Chaise de massage

Bienvenue sur notre guide complet de la meilleure chaise de massage.

Si nous reconnaissons à l’unanimité que les tables de massage demeurent les favoris des praticiens, tant en institut de bien-être que mobiles, les chaises de massages gagnent de plus en plus de terrain. Idéalement conçues pour réaliser le massage assis, les chaises de massages sont tout aussi pratiques qu’efficientes.

Pour vous en convaincre, nous allons étudier les modèles fétiches des usagers, tout en abordant les atouts et les points négatifs de ce matériel. De même que nous allons démontrer les critères d’achat d’une chaise de massage. Aussi, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.


Le choix de la rédaction

Earthlite – Vortex Kit portable chaise de massage

EARTHLITE Vortex Kit portable chaise de massage -...

Trouver une chaise de massage qui allie praticité, confort et mobilité n’est pas une mince affaire. Certes, les propositions sont multiples, mais le choix final s’avère parfois plus difficile. Si les consommateurs penchent vers la chaise de massage qui correspond au mieux à leurs attentes, nous en avons fait de même.

À l’issue de cela, nous en concluons que la chaise de massage Earthlite Vortex se démarque des autres équipements. Même si son prix est plus élevé, nous trouvons que l’investissement en vaut largement la peine. D’autant plus que la différence de prix se traduit par la qualité et la performance de la table de massage Earthlite Vortex.

Pour effleurer brièvement ses atouts, nous citerons son design compact et comparable à la fiabilité des équipements aéronautiques. Il faut noter qu’Earthlite compte parmi les chaises de massage les plus légers du marché, de par sa conception en alumium de qualité supérieure. De plus, la chaise est pliable pour un transport sans encombre.

Pour évoquer le confort, nous notons qu’Earthlite Vortex est muni de coussin avec une double densité Pro-lite. En guise de revêtement, l’enseigne a choisi un textile doux et agréable notamment le tissu Natursoft.

Question réglage et installation, ce modèle limite les contrariétés. Les ajustements divers, le système pliable ainsi que la pose ne requièrent pas d’effort particulier. À savoir que la chaise de massage Earthlite Vortex s’adapte à la taille du praticien et du patient.


Top 3 des meilleures chaises de massage

Bien que l’utilité d’une table de massage soit irrévocable, son utilisation engendre parfois des contraintes. D’où l’engouement des professionnels pour les chaises de massage. Convenable en tout temps, peu importe l’emplacement, cet équipement est adapté pour la technique moderne de massage assis.

D’ailleurs, pour répondre aux besoins grandissants des consommateurs, le marché se retrouve à ce jour envahi par une large sélection de chaises de massage.

Pour vous donner une idée des meilleurs modèles, nous avons effectué un classement simple en tenant compte des leaders sur la scène mondiale.

.

Earthlite – Vortex Kit portable chaise de massage

EARTHLITE Vortex Kit portable chaise de massage - Portable, compact, solide et léger (7 kg) incl. étui de rangement portable, coussin et sangle pour le sternum
Earthlite - Sport

Dotée d’une grande renommée pour la conception d’équipements de bien-être, la marque Earthlite nous présente une chaise de massage moderne et commode. Appropriée pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers, la chaise de massage Vortex Earthlite est parée des éléments essentiels pour un massage assis ultra-relaxant.

Pour en venir à son aspect extérieur, nous remarquons au premier coup le design contemporain et le style compact de cet équipement. En effet, pour limiter l’encombrement et accroître la mobilité, Earthlite Vortex ne pèse que 6.8kg. De même qu’il est pliable pour un rangement aisé dans l’étui de transport. En termes d’assemblage, il faut savoir que sa conception en aluminium de qualité supérieure lui confère sa légèreté et sa robustesse. À noter que le poids maximum supporté est de 136kg.

En termes de fonctionnalités, nous soulignons que divers ajustements sont envisageables au niveau de l’accoudoir, de la têtière, de la poitrine et du siège. En guise de surplus, ce modèle profite de la technologie Pro-lite Amorti pour un soutien optimal et d’une selle douce natursoft.

TecTake Chaise de Massage avec Sac de Transport

TecTake Chaise de Massage avec Sac de Transport - diverses couleurs au choix - (Blanc)
TecTake - Beauté et hygiène

Comme à son habitude, la marque Tectake nous présente une chaise de massage à la fois moderne et fiable. Tout comme le modèle précédent, nous restons dans un spécimen pliable et compact pour limiter les gênes, mais surtout pour un souci de mobilité. À noter que la chaise de massage Tectake pèse 10.5 kg et mesure 80X50X105cm. Si nous remarquons une légère hausse au niveau de la pesanteur, il faut savoir que la charge maximale supportée par ce modèle est de 200kg.

Pour vous donner plus amples informations, nous notons une conception solide et à l’épreuve du temps. En effet, pour fournir un support adéquat pour les massages, les séances de tatouage ou les traitements en cosmétiques, la marque Tectake a pris soin de choisir un cadre en métal fixe de haute qualité. Aussi, la stabilité est optimale. De même que le rembourrage de l’assise, l’appui-tête, le repose-jambe est extra-épais soit de 9cm.

Sinon, pour limiter les accidents, nous notons que les pieds de la chaise de massage Tectake sont conçus à partir de plastique antidérapant. Pour finir avec les réglages, nous sommes face à une chaise de massage à la fois complet et modeste. Il est possible d’incliner l’assise, de régler la hauteur, d’apporter des modifications quant aux protections des jambes, des cous, des bras, mais aussi le fessier. Bref, la chaise de massage Tectake s’adapte à la taille et aux besoins des clients.

Naipo et sa chaise de Massage Shiatsu

Naipo Chaise de Massage Shiatsu Siège Ergonomique Masseur Assis en Tissu Oxford avec Sac de Transport Gratuit Portable et Pliante Professionnel Accoudoir Réglable Spa Détente 9kg (Noir)
Naipo

Les professionnels en soin et bien-être ne contesteront ni la fiabilité, ni la qualité des équipements conçus par la marque Naipo. Alors que le prix des produits reste raisonnable, la qualité est accrue. D’ailleurs, la chaise de massage Shiatsu Ergonomique Naipo prouve bien ces propos.

Au premier regard, la chaise de massage Shiatsu Naipo n’a rien d’extraordinaire. À vue d’œil, elle ressemble très portrait au modèle que nous avons vu précédemment. Seulement, en creusant en profondeur, nous rencontrons une chaise de massage durable et répondant aux attentes tant des praticiens que pour les patients. En ce qui concerne les mesures, nous soulignons que la chaise de massage Shiatsu Naipo présente une dimension totale de 45.72X55.8X120cm et pèse 9.3kg.

Pour ce qui est du seuil maximal supporté, la charge maximale tolérée est de 100kg. Pour garantir l’endurance ainsi que la robustesse de sa structure, la marque Naipo s’est inspirée d’acier hautement résistant pour la mise au point des cadres. De par le rembourrage de qualité, la chaise de massage Shiatsu de Naipo est habillée par du cuir PU certifié ROHS. Aussi, son revêtement résiste parfaitement à l’huile, à l’eau. De même qu’elle est agréable au toucher. Pour ce qui des réglages, divers ajustements sont faisables en fonction des besoins du masseur, mais aussi du patient.

Les types de chaises de massage

Que vous songiez à un massage thérapeutique ou à un massage relaxant, le choix de la chaise influe grandement sur le résultat et la zone à traiter. Il faut savoir que de nombreux modèles de chaises de massages sont disponibles sur le marché. Cependant, ces accessoires n’accentuent que certaines zones. Aussi, pour obtenir un résultat positif, il convient de bien choisir le type de chaises. Pour vous accompagner dans la quête de la perfection, nous mettons le point sur les 3 types de chaises de massage.

Chaise de massage Shiatsu

chaise de massageBien que les techniques de massage traditionnelles restent indétrônables, le massage Shiatsu connaît un énorme essor depuis déjà quelques années. Si le mode manuel est effectué par un masseur professionnel Shiatsu, la chaise de massage Shiatsu se base sur la technologie infrarouge. De par ce système à la pointe de la nouvelle technologie, la circulation sanguine est à son apogée. De même que la chaleur douce diffusée par le matelas garantit un sentiment d’apaisement et de tranquillité. Bref, le massage Shiatsu est le massage relaxant et apaisant par excellence. À savoir que les chaises de massage Shiatsu traitent en général les problèmes lombaires, le bas ainsi que le haut du dos.

Chaise de massage électrique

chaise de massagePraticien, amateur ou client, nous reconnaissons tous les chaises de massage électrique. Si à ses débuts, le concept s’était juste propagé en Asie de l’Est et au Sud-est. De par la fiabilité du mécanisme et ses vertus, la chaise de massage électrique est devenue l’accessoire clef d’un bon massage dans tous les pays européens.
Pour faire simple, une chaise de massage électrique est une assise adaptée pour les séances de massage. Il est pourvu d’un système électrique lui procurant la faculté d’offrir un moment de détente et de relaxation inégalé. Bien que les technologies, les options et les modèles varient en fonction des marques, ces appareils sont intelligents. La plupart des chaises de massage électrique détectent la morphologie, l’état de stress, effectue un massage en 3D, réalise un massage en fonction du rythme cardiaque, etc.

Chaise de massage Amma

chaise de massageLe massage Amma est une technique de massage traditionnelle. Issu des savoir-faire ancestraux des Japonais, ce type de massage se base sur l’acupression relaxant et redynamisant. À noter que le massage Amma ne requiert pas la nudité. Il se pratique sur une personne habillée et surtout assise. D’où la nécessité d’une chaise de massage Amma. Cette dernière est une assise appropriée pour la pratique du massage.
Alors que pour le modèle précédent, nous avons parlé d’un système électrique intelligent, la chaise de massage Amma reste naturelle et sans effet secondaire. La chaise est ergonomique, sans danger et surtout simple.

Les avantages à avoir une chaise de massage

Si une grande majorité des usagers n’imaginent pas un jour sans utiliser leur chaise de massage, certains se montrent réticents. Bien qu’ils reconnaissent que la chaise de massage soit un équipement pratique et innovant, son utilisation et ses réels atouts sont à l’origine de nombreux questionnements.

chaise de massagePour convaincre tout un chacun, nous dirons tout simplement que la chaise de massage est plus qu’un accessoire utile ou décoratif. Que vous soyez un masseur professionnel ou un particulier en quête de bien-être, nous affirmons que la chaise de massage soulage les muscles endoloris. De même qu’elle dénoue les tensions accumulées dans le quotidien. Stress, angoisse, hésitation, peur, de par quelques les bienfaits des chaises de massage, la personne est plus libre et surtout plus enclin aux énergies positives.

Même s’il est vrai que le marché étale une large variété de tables de massage pliante, celle-ci reste encore encombrante et n’est pas convenable pour le massage Amma. En adoptant une chaise de massage, il vous est possible de profiter d’une séance sans pour autant être obligé de se dénuder. D’ailleurs, une chaise de massage peut être un plus dans un local commercial public ou dans une société.

En ce qui concerne les masseurs professionnels, la qualité et la fiabilité des équipements sont constamment évaluées par les clients. Il est fort possible que le masseur ait des doigts sans équivoque, seulement ses matériels n’inspirent pas de confiance. Dans ce cas, la crédibilité ainsi que le professionnalisme seront critiqués. En ajoutant une chaise de massage, les patients peuvent choisir le type de massage qui leur convient. La chaise de massage est donc une valeur ajoutée pour le professionnel.

Les inconvénients une chaise de massage:

chaise de massage

Certes, nous n’avions cessé de vanter les mérites des chaises de massage à travers cet article. Toutefois, elle n’a pas que des atouts. Selon les affirmations de certains usagers, les chaises de massage, aussi sophistiqués soient-elles ne constituent qu’une solution temporaire et ponctuelle.
D’autre part, même si le rembourrage est extra-épais, que la taille s’adapte aux patients et que le revêtement est haut de gamme, la chaise de massage n’offre qu’un confort limité. En faisant une brève comparaison avec la table de massage, la chaise est moins spacieuse et ne permet pas une détente totale.

Quelle chaise pour satisfaire vos besoins ?

Identifier la chaise de massage idéale dès la première acquisition n’est pas évidente, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Tandis qu’un grand nombre de preneurs se concentrent abondamment sur le prix lors de la prise de décision finale, d’autres paramètres entrent en ligne de mire.

Pour trouver la chaise de massage la plus adaptée, il est important de vérifier la maniabilité du produit. Effectivement, presque toutes les chaises de massage actuelles sont pliables. Cependant, la simplicité et la compacité sont toujours de rigueur. Bien que les appareils sophistiqués soient attrayants, l’idéal est d’adopter une chaise simple avec des programmes de massage adaptés à vos besoins.

Sinon, la fiabilité du rembourrage ainsi que la douceur du revêtement sont tout aussi majeures. Pour un confort optimal, préférez une chaise de massage doux, habillé par un textile imperméable à l’eau ainsi qu’à l’huile. Par ailleurs, une housse amovible facilite l’entretien.

Au vu de la routine quotidienne due aux diverses obligations, aux travaux, aux multiples responsabilités et autres, notre corps accumule de la fatigue et beaucoup de stress.

S’il existe un grand nombre de méthodes pour se relaxer, évacuer le stress et atténuer la sensation de fatigue, le massage compte parmi les plus appréciés par toutes les générations. Adolescents, jeunes et adultes, les bienfaits d’un massage sont flagrants, à condition de bien choisir le praticien et l’environnement.

Une grande majorité de consommateurs pensent que la qualité d’un massage dépend uniquement de l’expertise du masseur professionnel. Bien évidemment, le savoir-faire et l’association de la douceur ainsi que la force du masseur influent sur le résultat. Seulement, l’équipement utilisé par le professionnel favorise également le rendu final.