La bonne hauteur de la table de massage

Un novice dans le domaine ou un masseur expérimenté, le choix d’une table de massage reste toujours un sujet délicat. En dehors du fait que la table est considérée comme étant le support principal pour chaque séance, sa qualité influe abondamment sur le résultat final. Aussi, il convient d’appliquer quelques critères lors de son achat.

Entre les nombreux paramètres de choix, la hauteur de la table de massage compte parmi les paramètres indéniables. Ceci contribue au confort du patient, mais surtout à l’aisance du praticien. Aussi, pour vous aider à choisir la table de massage idéale, nous faisons le point sur la hauteur de la table de massage. Nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Quel impact a la hauteur de la table de massage ?

hauteur de la table de massageBien que le massage soit une technique de relaxation traditionnelle, nous sommes à présent à l’ère de la modernité. Il n’est plus question de choisir un matelas de massage au pif. Il est préférable d’adopter une table de massage fiable, durable et surtout adapté tant à la taille du masseur, mais aussi au gabarit des clients.

Pour cela, la hauteur de la table de massage est très importante. À ce que nous avions pu voir sur le marché, d’une manière générale, la hauteur de la table de massage varie entre 60 à 83 cm. Certes, il existe des tables de massage avec des mesures plus élevées, mais elles se font rares.

En tout cas, pour répondre à la problématique, nous confirmons que la hauteur de la table de massage a des impacts sur un massage. Si la table est trop haute ou trop basse, le masseur ne sera pas apte à réaliser correctement le traitement. Il ne sera pas libre de ses mouvements et la qualité du rendu final sera médiocre.

Un large panel de choix de tables de massages afin d’être sur du modèle que vous voulez.

Pourquoi opter pour des tables avec des pieds réglables en hauteur ?

Conscient des difficultés que peuvent rencontrer les masseurs durant leur séance, les fabricants ont mis au point des tables de massages innovants. Tout aussi esthétique qu’opérant, nous voyons davantage de tables de massage avec des pieds réglables en hauteur.

En d’autres termes, la hauteur de la table de massage est ajustable au niveau des pieds. Qu’il soit question d’une table de massage en bois ou d’une table de massage en aluminium, le procédé est simple. Il suffit de suivre les indications et trouver la bonne hauteur en fonction du client et du masseur.

hauteur de la table de massagePour effleurer brièvement les atouts d’une table de massage réglable, nous citerons en premier la liberté ainsi que la stabilité. Qu’il s’agisse de massage thérapeutique avec des mouvements de pressions fortes ou de la méthode douce, une bonne hauteur est bénéfique.

Elle optimise l’équilibre. D’autant plus que le masseur est libre de tous ses mouvements de par une excellente hauteur de la table de massage. Le professionnel ne craint ni l’inconfort du client, ni les gênes de son côté.

Pour continuer dans cette lancée, nous parlerons également du côté pratique d’une table de massage réglable. Dans un cabinet, dans un institut de beauté et de bien-être ou encore en effectuant des prestations porte-à-porte, le masseur doit limiter la perte de temps.

De par le réglage intuitif, trouver la hauteur de la table de massage adaptée n’est plus aussi compliqué. À savoir que la plupart des tables de massages modernes sont munies de boutons de commande pour faciliter le positionnement.