Lit de massage

Bienvenue sur notre comparatif du meilleur lit de massage.

Vous envisagez de vous faire des séances de massage de temps à autre chez vous ? Vous projetez de créer votre propre cabinet ? Pour mener à bien votre projet, pensez d’abord à bien choisir votre lit d’exercice. Tant mieux si vous savez déjà pour quel modèle opter. Par contre, si vous ne savez pas encore où donner de la tête, permettez-nous de vous guider à travers cet article. Nous vous indiquerons quelques équipements en vogue sur le marché actuel. Si jamais vous ne trouvez pas votre modèle favori parmi nos propositions, nous vous orienterons à travers notre guide d’achat.


Le choix de la rédaction

GX&XD – Lit de massage pliant

Promo
GX&XD Beauté Tatami Mat,Épaissir Lit Pliant...

Si vous vous demandez quel est le lit de massage le plus performant sur le marché ? Nous vous proposons GX&XD Beauté Tatami Mat. En effet, il présente de nombreux atouts. D’abord, sa dimension, qui, si nous le rappelons, est de 60 x 180 cm.

Comme il est évident que les clients peuvent être de tailles variées, un lit standard est nécessaire. C’est bien le cas pour ce modèle-ci. En d’autres termes, il est assez large pour s’adapter à toutes les mensurations. Sachez qu’il est également compatible avec toutes les tables de massage. Ce n’est pas pour rien s’il équipe de nombreux salons de massage.

Il est ensuite apprécié pour le confort qu’il procure. C’est bien grâce à son matériau de fabrication qui n’est autre que le cottonfloor. Soulignons que ce dernier est d’une souplesse et d’une douceur incontestable. Sa fonction étant de promouvoir le bien-être des clients. Le trou de respiration face standard ne fera qu’optimiser leur sensation de détente.

En troisième et dernier lieu, nous ne pouvons que remarquer la grande praticité de ce lit de massage. Facilement nettoyable, il n’a besoin que d’un lavage chaud à la machine. Il retrouvera toute sa qualité après le fer à repasser.

Top 3 des meilleurs lits de massage

.

GX&XD – Lit de massage pliant

Promo
GX&XD Beauté Tatami Mat,Épaissir Lit Pliant Matelas Couverture de Chaise Haute cottonfloor élastique pour Massage Salon de beauté 5cm-F 60x180cm(24x71inch)
GX&XD

Un massage ne doit pas être effectué à la légère. Nous répétons qu’un matériel adapté est indispensable. Si plusieurs modèles de lits peuvent se présenter à vous, nous vous avons sélectionné un produit qui figure parmi les meilleurs : GX&XD Beauté Tatami Mat. Brièvement, il s’agit d’un lit pliable avec matelas et couverture. De forme rectangulaire, il possède une dimension de 5cm-F 60x180cm (24x71inch). Possédant des côtés arrondis, il est aussi muni d’un trou de respiration face standard. Celui-ci est assez large avec ses 13 cm pour permettre aux têtes des clients de bien y adhérer.

Destiné à une utilisation en salon de massage, il est caractérisé par un matériau de confection scrupuleusement sélectionné : le cottonfloor. Ce dernier est apprécié à la fois pour sa douceur et son élasticité. Il s’agit également d’une matière fiable, c’est-à-dire non toxique. Aussi, il prévient tout risque d’irritation. L’objectif des fabricants étant de garantir le bien-être et le confort des clients.

Matelas Thai de Handelsturm

Matelas Thai que vous pouvez enrouler, tapis de massage, futon ou tapis d'exercice, remplissage de kapok, 200x80x5cm, tissu traditionnel thaïlandais, rouge-noir
Handelsturm

Si vous êtes à la recherche d’un lit de massage original, ce matelas pourrait bien vous convenir. D’abord, il se distingue par l’assemblage de petits rouleaux embellis de rouge et de noir avec des motifs typiques bien visibles. Confectionné à la main, il est fait de tissu traditionnel thaïlandais. Aussi, il se mariera bien avec une décoration de style rustique, marocain, oriental ou colonial.
Conçu et fabriqué par Handelsturm, ce tapis enroulable peut être utilisé à diverses fins. En effet, il peut faire une base parfaite pour les massages. Avec une dimension de 200x80x5cm, il est aussi idéal pour les exercices au sol. Il est assez léger (7 kg) pour vous permettre de vous en servir fréquemment. Vous pouvez même l’adopter lors de vos petites siestes ou encore pour vous relaxer. Caractérisé par un remplissage 100 % kapok, il est à la fois doux et confortable. Sa fiabilité éloigne également tout risque d’allergie.

EvergreenWeb – Futon Matelas Pliable

EvergreenWeb Futon Matelas Pliable Pouf-lit Pliant Multifonction 3 e 1 Simple et Double Space
Evergreenweb

Un lit de massage peut se présenter sous différents aspects. Originalité, praticité, fiabilité… Quels que soient vos critères de sélection, vous pouvez tous les combiner dans un seul produit. Prenez comme référence ce Futon Matelas Pliable ! Réalisé par EvergreenWeb, il fait partie des modèles dits « multifonctions ». D’un côté, il fera un lit de massage professionnel parfait. D’un autre côté, vous pouvez vous en servir pour dormir. En d’autres termes, il peut être adopté comme lit simple ou lit double.

Qu’est-ce qui fait de ce matelas un allié de confort idéal ? Il a été fabriqué en 100 % coton et avec d’autres matériaux exempts de ressorts métalliques. Aussi, il est non seulement mince mais aussi rigide pour supporter un usage directement au sol. Ce qu’il vise, c’est la relaxation intégrale du corps. Par ailleurs, il s’agit d’un équipement des plus pratiques. Il est d’ailleurs caractérisé par une possibilité de pliage optimale.


Bien choisir un lit de massage

lit de massage

Pour un lit de massage il y a des critères différents de ceux d’une table de massage.

Matière de fabrication du litAllergies potentiellesLavage et nettoyageDurabilitéCompatibilité avec la table de massageProtection et housses utilisés
Vous envisagez de pratiquer le massage en amateur, c’est-à-dire chez vous, ou vous souhaitez devenir un professionnel ? Nous réitérons qu’il est d’abord important de bien s’équiper. En ce qui concerne votre lit de massage, veillez à ce qu’il soit fait de matières de qualité supérieure. Le massage est une technique de relaxation qui peut se faire soit directement sur le sol, soit sur une table adaptée. Votre choix se fera alors en fonction. Dans tous les cas, les tissus en coton sont les plus conseillés grâce à sa douceur et à sa légèreté. Le simili-cuire peut aussi répondre à certains besoins. Au niveau du rembourrage, une mousse en polyuréthane est idéale. Elle est appréciée pour sa faculté à détendre le corps, et ce, très rapidement.
Il y a déjà eu un bon nombre de clients ou de simples utilisateurs qui se sont plaints de la qualité de certains lits de massage. Ce n’est jamais agréable de ressentir des démangeaisons après avoir effectué quelques séances. Pire encore, certaines allergies de la peau sont susceptibles d’apparaître en cas de négligence dans le choix des matériaux de fabrication. Que vous alliez exercer en tant qu’amateur ou professionnel, il est bien plus raisonnable de valider la fiabilité de votre matelas. Comment le savoir ? Rien de bien difficile, assurez-vous que la fabrication du modèle convoité soit certifiée. À ce propos, privilégiez les produits d’origine française ou encore européenne. Il se peut aussi qu’on vous propose ou non des garanties pour un modèle précis. La première option est celle qu’il faut prendre. Un service après-vente actif témoigne également de la fiabilité d’une marque quelconque.
Il est important que le matelas qui va servir à un massage soit bien pratique surtout au niveau de son entretien. Ce conseil vise surtout le praticien professionnel qui souhaite exceller sans son secteur. En effet, un modèle qui équipera un salon de massage fera l’objet d’un nettoyage à fréquence régulière. Le but étant de prévenir d’éventuels désagréments qui peuvent être causés par les saletés : démangeaisons, allergies… Assurez-vous donc que le tissu de votre lit passe bien à la machine à laver et au fer à repasser ! Ce sont les deux moyens les plus pratiques en termes d’entretien. Aussi, dans la mesure du possible, optez pour les modèles qui ne requièrent pas un lavage spécial. Comme toujours, les tissus légers sont à privilégier.
La durabilité d’un lit de massage reposera surtout sur la fiabilité de ses matériaux de confection. Pour juger de la qualité d’un modèle précis, il faut tout d’abord garantir sa résistance. Nous risquons de nous répéter, toutefois, il faut bien reconnaître que le coton a déjà fait ses preuves non seulement en termes de confort mais aussi niveau durabilité. Le 100 % coton est apprécié pour sa qualité à résister aux frottements et au lavage fréquent.
Par ailleurs, pour bien vous convaincre de la longévité de votre matelas de massage, pensez également à jeter un coup d’œil sur la marque de fabrication. Dans notre sélection, vous avez eu droit aux trois modèles les plus prisés sur le marché actuel. Servez-vous-en à titre de référence !
Pour qu’un massage ait vraiment des effets bien-être et non le contraire, il faut prévoir la compatibilité entre la table et le lit de travail. Votre choix se fera en fonction de la nature de vos prestations. Dans le cas où vous proposez des services à domiciles, sachez que votre matelas tout comme votre table doivent être pliables. Cela vous facilitera amplement leur transport et leur rangement en parallèle. Si vous effectuez votre activité exclusivement en cabinet, vous avez le choix entre un modèle standard ou spécifique à votre table de massage. Il faut tout de même reconnaître que la première option vous sera bénéfique dans tous les cas de figure. Bien évidemment, pour une séance de relaxation qui s’effectuera sur le sol, aucune table n’est à prévoir.
En guise de dernier critère mais pas des moindres, il y a encore les accessoires. Nous parlons bien évidemment de la protection ou des housses de votre table de massage. Là aussi, le choix des matériaux de fabrication est primordial. Dans la plupart des cas, les praticiens choisissent les tissus à base d’éponge. Ceux-ci sont choisis pour leur qualité à bien se fondre avec le matelas. Ils sont également très prisés grâce à leur praticité. Si certains sont jetables, d’autres peuvent bien passer au lavage. Soulignons tout de suite que la première alternative est plus hygiénique. Elle peut toutefois être plus onéreuse.
Bref, les accessoires sont nécessaires d’un point de vue esthétique mais aussi sanitaire. Dans tous les cas, ils témoignent du sérieux du praticien.

Un lit relaxant pour un massage coréen

lit de massageUn massage coréen et une technique de relaxation du corps qui s’exerce au sol. Schématiquement, avec un tenu adapté, la personne s’allonge sur le dos.

Le masseur va ensuite effectuer de façon progressive des mouvements manuels en partant des pieds pour arriver jusqu’à la tête. La base de la relaxation coréenne est simple : le lâcher-prise. Mais pour que le client puisse s’abandonner dans les meilleures conditions, un lit de massage adapté s’impose.

Quels paramètres doivent être considérés dans le choix d’un lit relaxant pour un massage coréen ? D’abord celui-ci doit être apte à se poser directement sur le sol. Comme il n’y aura presque aucun support, vous allez donc sélectionner minutieusement les matériaux de fabrication. Dans tous les cas, les matelas en 100 % cotons ou à base de tissu très doux sont à privilégier. Autrement dit, ils ne devraient même pas contenir de matières qui peuvent être source d’inconfort comme les ressorts. Un rembourrage mousse est également à privilégier parmi tant d’autres.

Par ailleurs, votre lit pour massage coréen doit également être assez spacieux. Une dimension dans les environs de 95 x 75 x 32 cm serait idéal. Le plus raisonnable est d’opter pour un double qu’une simple place.

Le plus important est que toutes les mensurations soient considérées. Pensez aussi à sa praticité ! Pour un équipement qui va être utilisé fréquemment sur le sol, il serait plus que nécessaire d’adopter un modèle qui se plie et se nettoie facilement. Parmi nos sélections, l’EvergreenWeb Futon Matelas Pliable est recommandé.

lit de massageD’un point de vue technique, un massage est une thérapie désignant l’ensemble de mouvements manuels effectués sur le corps. Agissant directement sur les ligaments, les tendons, les muscles ou encore la peau, il a des effets bien-être et santé prouvés.

Pouvant être réalisée dans un cabinet spécialisé ou encore à domicile, l’exécution d’un massage nécessite le respect de quelques règles. Le masseur doit au moins avoir effectué quelques séances de formation ou même des études approfondies sur le sujet. L’utilisation de produits (huiles de massages) et d’équipements comme les lits de massage adaptés est aussi requise pour ne pas provoquer les effets inverses.