Nettoyage d’une table de massage

S’approprier une table de massage est facile. Il vous suffit d’établir un rapport budget et besoin. Si la plupart s’excitent dans le design, la compacité, la praticité ou encore le prix, qu’en est-il de son entretien ? Sachez que le nettoyage d’une table de massage se fait avec vigilance.

Les composants : Premier élément à surveiller

nettoyage d’une table de massageCe qui nous intéresse dans le nettoyage d’une table de massage c’est les matériaux de base. Pour ce qui est des supports ou des pieds de votre table, il y a ceux en aluminium, en PVC, en plastique ou encore en bois vernissé.

Sachez qu’ils sont lavables à l’eau et peuvent être repeints. Spécialement, les bois vernissés durent des années et il suffit de les poncer et d’appliquer du vernis.

Une table de massage est valorisée grâce à sa surface. Ils sont presque faits en simili cuir. Cette matière, comme son nom l’indique, ressemble au cuir. À la différence du vrai, le simili est structuré de plusieurs couches de polymère. Pour le reconnaître, il faudra le retourner et le reconnaître grâce à son épaisseur.

Le nettoyage d’une table de massage en simili cuir nécessite plus de vigilance car le cuir est prisé étant une matière résistante, le simili, lui, l’est moins. Il faut commencer par les restrictions avant de passer à l’entretien. Le simili ne se nettoie pas au sec et ne doit pas être en contact avec les abrasifs. Il lui faut de l’humidité.

À noter que le faux cuir ne nécessite pas de poudre à récurer. Tout ce qui a des composants de javel et d’alcool est strictement à éviter. Les produits de vitre sont aussi interdits. Ne vous laissez pas non plus tenter par les aérosols anti poussières.

Les meilleures tables de massage à votre portée. Modèles et avis d’experts.

Les produits adaptés pour le nettoyage d’une table de massage

Pour que le nettoyage d’une table de massage soit efficace, il faut trouver le produit idéal et ne pas trop l’humidifier. Il est à souligner que le produit bio est mieux. Vous pouvez les trouver dans les magasins habituels, bio ou non, boutique de bricolage et en ligne.

Pour les cuirs en blanc et autres blancs, il faut une tasse de cristaux de soude ajoutée dans 1 litre d’eau tiède. Humidifier l’éponge et bien éponger puis frotter. Après, rincer avec une autre éponge humide pour enfin sécher avec une serviette éponge.

nettoyage d’une table de massage

Utiliser la pierre d’argile pour le nettoyage d’une table de massage est également très adaptée. À préciser qu’il en existe avec des produits chimiques alors lire attentivement les composants. Frotter dans l’eau froide une éponge avec la pierre d’argile. Nettoyer et laisser sécher.

Les soins suivants sont plus gras et sont disponibles dans les rayons nettoyant pour bébé et cosmétique. Il s’agit de lait démaquillant. Il faut mettre une quantité de lait démaquillant sur un coton et l’appliquer sur toute la surface. Le liniment oléocalcaire est aussi gras et est utilisé pour éviter l’érythème chez le bébé. Toutefois, il donne un résultat incroyable sur le simili cuir. Composé d’eau de chaux et d’huile, il est détachant. Procéder comme si vous utilisez le lait démaquillant.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur la table de massage fixe ou la table de massage professionnelle.