Une table de massage en bois ou en aluminium ?

Pour un professionnel en massothérapie, le choix de la table de massage est une étape primordiale pour le bon déroulement des séances. En effet, pour garantir à la fois le confort du patient et l’aisance du praticien, quelques critères sont indéniables lors de l’acquisition. Parmi les paramètres essentiels, nous notons la matière de fabrication de la table de massage.

Que choisir : Table de massage en bois ou en aluminium ?

table de massage en bois ou en aluminiumOutre les fonctionnalités, le rembourrage ainsi que le prix, la matière de fabrication de table de massage influe grandement sur la solidité, le confort, mais également la fiabilité du matériel.

Pour cela, le marché propose soit une table de massage en bois soit une table de massage en aluminium.

Bien que ces 2 éléments soient reconnus pour leur capacité, nous allons approfondir les atouts et les points négatifs de chacun en vue de guider les acheteurs pour enfin répondre à la question : Table de massage en bois ou en aluminium ?

Focus sur les tables de massages en bois

table de massage en bois ou en aluminiumDès que nous parlons de matière de fabrication de la table de massage, nous revenons incessamment sur le bois et l’aluminium.

Pour commencer, le bois est une matière datant de plusieurs siècles fortement répandus pour son authenticité, sa noblesse et sa robuste. Bien que nous sommes à l’ère de la modernité et que le bois a évolué avec le temps et la technologie, il a préservé sa splendeur et sa force. D’où justement le penchant des professionnels pour cette matière de fabrication de la table de massage.

Pour la conception des tables de massage, nous reconnaissons volontiers que la matière de fabrication varie d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Mais dans l’ensemble, dès qu’il question de table de massage en bois, les fabricants usent de l’érable ou du chêne. Ces 2 matières sont des bois massifs de haute qualité. Aussi, des tables de massages conçus à base de ces 2 matières représentent un investissement bénéfique sur le long terme.

Outre le chêne et l’érable, nous voyons davantage le bouleau à titre de matière de fabrication de la table de massage. Certes, le rendu est moins favorable qu’avec l’érable et le chêne, mais le prix est plus compétitif.

Le seul petit bémol avec cette matière de fabrication de la table de massage est le poids. De même que cette matière de fabrication de table de massage entrave à la mobilité. En effet, une table de massage en bois est plus appropriée pour les salons déjà établis.

Que savoir sur les tables de massages en aluminium ?

table de massage en bois ou en aluminiumLe choix de la matière de fabrication d’une table de massage est bien délicat. Beaucoup d’acheteurs hésitent : table de massage en bois ou en aluminium ?
Nous avons affaire à 2 matières qui justifient d’une grande renommée. Si maintenant, nous devons parler de la table de massage en aluminium, nous citerons sa légèreté en premier lieu.

Comme étant une matière assez légère, la table sera plus facile à transporter. Malgré sa pesanteur moindre, la résistance est optimale.

Sinon, nous remarquons également que cette matière de fabrication de la table de massage profite d’un aspect plus moderne. Assurément, l’aluminium est le gage d’un design contemporain.

Pour aborder l’hygiène, il faut savoir que cette matière de fabrication de la table de massage ne demande que très peu d’entretien. Peu importe la marque, le modèle ou encore les fonctionnalités intégrées à la table, le nettoyage est plus simple au vu de sa maniabilité et de sa légèreté.

Le petit nuage qui assombrit les tables de massages en aluminium est notamment le choix. À ce que nous avions pu voir, la plus grande majorité des tables de massages fixes sont en bois. Cette matière de fabrication de la table de massage est adéquate pour des modèles pliables.

Cependant, les tables en aluminium sont pour la plupart beaucoup plus faciles à régler en hauteur. En somme, le choix de la matière de fabrication de la table de massage se porte vers celle qui correspond le mieux aux activités et aux prédilections du professionnel. À noter qu’il y a une différence de prix assez conséquent et un écart de 4kg entre ces 2 matières de fabrication. Pour en savoir plus, découvrez nos pages sur la chaise de massage ou le lit de massage.