Table de massage électrique

Un grand nombre de patients s’intéressent à la kinésithérapie pour le traitement de diverses maladies sans prendre de médicaments. Puis, il est actuellement fréquent de rejoindre un salon de spa se décontracter avec un bon massage. Si vous maîtrisez parfaitement l’art du massage, que ce soit à caractère médical ou seulement relaxant, il convient de s’équiper des mobiliers adéquats. Il n’est plus question de se servir d’un lit standard pour de telles activités professionnelles.

Une table de massage électrique est indispensable si vous disposez d’un cabinet de massage ou d’un salon de beauté et de bien-être. Cet équipement, respectant les normes des appareils de massage modernes, permet au client de se mettre à la bonne position pendant chaque séance de massage. Une ouverture pour le visage permet au patient de bien respirer même en position à plat ventre. De plus, il est généralement possible de relever le dossier pour éviter l’utilisation d’un oreiller.

Comme il s’agit d’un investissement assez important, il faut considérer quelques critères avant de réaliser l’achat. La découverte de quelques modèles les plus prisés sur le marché ainsi que quelques conseils d’achat pourra vous aider à sélectionner la table de massage électrique répondant à vos attentes.

Top 3 des meilleures tables de massage électriques

Face à de nombreuses tables de massage électriques de toutes les marques proposées sur le marché, le choix semble difficile. Nous avons sélectionné quelques modèles qui sont généralement consommés par les particuliers et les professionnels. Suivez les caractéristiques de ces quelques prototypes afin de savoir si l’un d’eux correspond à vos besoins.

Comptoir du monde – Table électrique

Table electrique - 2 moteurs - beauty Prowelko
COMPTOIR DU MONDE - Beauté et hygiène

Dans la gamme des équipements de bien-être, l’enseigne Comptoir du monde lance sur le marché le modèle Beautypro. Il s’agit d’une table de massage électrique haut de gamme très agréable à la fois pour le praticien et le patient. Cet équipement inclus 2 moteurs silencieux et robustes garanties pendant 2 ans. L’appareil peut être contrôlé par une télécommande pour le réglage en hauteur allant de 65 à 91 cm. Sa structure intègre une mousse Pullman de 80 mm d’épaisseur, enveloppé dans une housse blanche en similicuir. A part le corps du lit équipé d’une cavité faciale, vous bénéficierez également d’un dossier à main et des accoudoirs confortables. La têtière est confortable, sur le dos comme sur le ventre. Son dossier est réglable et relevable à 45°, selon le type de soins que vous réalisez. Avec les accoudoirs, cette table de massage de Comptoir du monde mesure 192 x 95 cm.

Medeo – 000212 Table de massage

000212 Table de massage
Medeo

Cette table de massage 000212 constitue un mobilier de base en kinésithérapie et en ostéopathie. Confortable et pratique, il existe en une dimension unique de 185 x 70 x 75 cm pour un poids de 47 kg. Il a été conçu à partir des matériaux de première qualité, dont du bois, du métal et du cuir synthétique. Cet équipement se présente sous forme d’un petit lit, avec un dossier réglable en continu à 60°, qui mesure 71 x 70 cm. La partie supérieure de cette table inclut une ouverture pour le visage de 14 x 10 cm qui peut être fermé si nécessaire. Son rembourrage d’une épaisseur de 10 cm s’avère ultra-doux et de qualité supérieure. Ce qui est recouvert par un revêtement en cuir. Vous profiterez d’un support pour rouleau de papier toilette. Il est bon de savoir que sa capacité de charge maximale se limite à 180 kg.

Comptoir du monde – Table électrique – 1 moteur

TABLE DE MASSAGE ELECTRIQUE 1 MOTEUR ELECMEDIS PRO
COMPTOIR DU MONDE - Beauté et hygiène

Offrez un massage complet pour vos proches ou vos clients à tout moment. La table de massage électrique Elecmedis présente une structure robuste à base d’acier. De coloris blanc, il ajoute une décoration élégante pour votre espace massage. Son corps intègre un lit en cuir de 2 plans dotés d’une mousse d’une épaisseur de 65 mm, d’une cavité faciale et une porte rouleau drap. La dimension totale de cette table s’élève à 198 x 68 cm. Il est possible de régler la hauteur de cette table de massage électrique de 54 à 85 cm, en fonction de la taille du masseur. Une télécommande permet de contrôler cette option. Pour plus de confort pour le patient, son dossier est relevable à 45°.

Pour déplacer cet équipement, vous n’aurez pas à le soulever. Il présente 2 roues de transport. Comme gage de durabilité, le fabricant accorde une garantie de 12 mois pour ce modèle.


Le choix de la rédaction

Comptoir du monde – Table electrique – 2 moteurs

Table electrique - 2 moteurs - beauty Prowelko

Le nouveau modèle Beautypro imaginé par l’enseigne Comptoir du monde. La rédaction a sélectionné ce prototype parmi tant d’autres grâce à son design et sa praticité. Sa finition toute en blanche reflète une touche de décoration luxueuse pour votre salle de massage, salon de beauté, centre de remise en forme ou Spa. Une mousse de 0,8 cm d’épaisseur est soigneusement protégé dans du cuir, pour accompagner vos clients pendant plusieurs années. Ce lit médical est facile à nettoyer et à désinfecter, même si vous utilisez différentes huiles essentielles lors de la séance de massage.

En tant qu’appareil électrique, il abrite deux moteurs. Le premier moteur s’active lorsque vous montez ou descendez la table de soins, tandis que le second se relie au gaz à vérin pour le réglage du dossier à main. Vous n’aurez pas à dépenser de l’énergie pour ajuster la hauteur de cet équipement car vous obtiendrez une télécommande.

Toutefois, il reste silencieux tout au long de son fonctionnement. Conçu pour accompagner vos activités dans le domaine de la santé et du bien-être pendant des années, le fabricant offre une garantie de 12 mois. Son achat requiert une investissement important, dépassant de 1 000 euros, mais cela fait obligatoirement des dépenses prévues pour un centre de bien-être suivant les normes.


Comment choisir sa table de massage électrique ?

ConsommationConfort du patientA quelles fins ?Nombre d'optionsAssemblage
La plupart des professionnels recherchent des appareils performants mais économiques, afin d’éviter de perdre une grosse somme d’argent dans les factures d’énergie. Trouver une table de massage électrique qui consomme le minimum d’énergie électrique. En général, la puissance du moteur de cet équipement est entre 300 W à 500 W. Misez sur un modèle de puissance le plus élevé que vous rencontrez pour une rapidité de réglage. Favorisez une table de massage qui affiche un cycle de travail dure aux environs de 25 secondes en continu et 400 secondes en arrêt. Ces données entraînent une consommation électrique de 1,5 A, ce qui ne risque pas d’exploser la facture d’électricité de votre petite entreprise. Il est bon de savoir que même débranché, la table de massage électrique peut accueillir votre client. Seulement, en cas de coupure de l’électricité, vous n’aurez pas temporairement la possibilité de régler la hauteur de ce mobilier.
Le confort du client doit être mis en avant lors de l’achat d’une table de massage électrique. L’épaisseur de la mousse doit varier entre 4 à 10 cm pour une excellente stabilité. Un revêtement en cuir ou en similicuir peut faire l’affaire. En ce qui concerne la dimension de ce mobilier, vous devez considérer que la personne qui s’y allonge doit pouvoir bouger confortablement. La longueur idéale s’avère de 180 à 200 cm afin d’accueillir les personnes de toutes les tailles. Pour avoir un accès convenable à la zone lombaire, la largeur de cet équipement doit être entre 66 et 71 cm. Certains modèles proposent une largeur élevée jusqu’à 81 cm pour accueillir les personnes obèses. Ce qui est idéale si vous réalisez des massages pour la perte de poids. Une cavité faciale équipée d’une sorte de coussin de voyage apporte un équilibre parfait pour le corps du client.
Avant de penser à investir pour une table de massage électrique, il convient de déterminer son usage. Vous aurez besoin de ce mobilier pour des fins professionnelles comme la réflexothérapie, l’ostéopathie et la kinésithérapie. Les salons de beauté utilisent également cette table pour un soin complet de leurs clients. Ce qui n’empêche pas aux particuliers d’investir pour ce type d’appareils en cas de besoin. Pour un massage relaxant, comme dans un Spa, il est nécessaire d’opter pour un modèle qui n’a pas d’accoudoir pour une meilleure mobilité du masseur. Si vous êtes thérapeute, vous aurez besoin de cibler des points précis sur la partie lombaire ainsi que toutes les autres parties du corps de votre patient. Dans ce cas, une table lombaire avec une partie supplémentaire est l’option idéale. La plupart des modèles pliables offrent une espace supplémentaire jusqu’à 40 cm pour allonger le corps en tenant les bras vers le haut.
Pour satisfaire à la fois le masseur et le client, il est mieux de miser sur une table de massage électrique qui propose des fonctionnalités intéressantes. Le dossier inclinable s’avère obligatoire. Cela permet au client d’avoir la tête remontée en absence d’oreiller. Une inclinaison de 45° à 60° s’avère convenable, mais il existe également des modèles qui se transforment en chaise, d’où une possibilité de remonter le dossier à 90°. Afin de d’adapter à la taille du praticien, un modèle qui propose une hauteur réglable est l’option idéale. De cette manière, vous n’aurez pas à vous fatiguer le dos pour se pencher vers le client. Pour encore plus de praticité, vous avez intérêt à choisir une table de massage équipé d’une bretelle ou d’un accoudoir. La présence de l’un de ces compartiments permet à l’omoplate du patient à s’ouvrir correctement. Ce qui améliore votre accessibilité au cours du traitement.
Les tables de massage électrique sont actuellement utilisées dans le domaine thérapeutique et esthétique. Ils sont conçus pour procurer une véritable sensation de confort pour le praticien, mais surtout pour le patient. Un prototype facile à assembler est la plus prisée par les professionnels de la santé, du bien-être et de la beauté. En fait, le montage de l’appareil ne devrait pas dépasser de 15 minutes. Pour ce faire, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse est facile à installer. Vous pouvez consulter les commentaires des acheteurs qui utilisent déjà le mobilier qui vous attire. Même si le fabricant n’offre pas de guide d’installation rapide, vous aurez juste à former le pied de l’appareil pour y poser le lit. Si vous pratiquez votre activité tout seul, privilégiez un modèle facile à transporter. Une table de massage avec des roues intégrées vous permettra de déplacer l’appareil sans avoir besoin de l’aide d’une seconde personne.

Mode d’emploi rapide d’une table de massage électrique

table de massage électrique

Une fois que vous recevez votre table de massage électrique, déballez-la de son emballage. Il convient de monter l’appareil suivant les instructions du fabricant. Son installation prend seulement une dizaine de minutes. Songez à protéger tous les éléments de l’appareil contre les chocs car il s’agit d’un objet très valeureux. Si vous n’avez pas encore décidé de l’endroit exact pour placer votre nouveau mobilier dans votre salon de beauté, vous ne devez pas vous inquiéter. La plupart des modèles présentent des roues de transport, d’où vous pouvez déplacer votre équipement à tout moment.

Pour l’utilisation de cet équipement, il convient de respecter toutes les consignes du fabricant. Brancher la table de massage sur une source électrique. Vous pouvez vous servir d’un onduleur ou d’un stabilisateur pour mettre l’appareil en garde en cas de variation de la fréquence et de la tension électrique. Il existe généralement un bouton de marche et arrêt pour allumer et éteindre l’appareil en fonction de vos besoins. Il est déconseillé d’essayer de relier des éléments pratiques comme l’éclairage au moteur de la table de massage. Avant de commencer la séance de massage, préparez la télécommande pour les éventuels réglages possibles.

Lorsque vous recevez un client, recouvrez la sellerie avec un drap. Cela ajoute une bonne image à l’appareil, puis, le revêtement sera protégé contre les crèmes et les huiles de massage. Afin de préserver la performance de la table de massage électrique, réglez sa hauteur avant que le client ne monte sur la plateforme. Un patient qui pèse assez lourd pourrait dégrader rapidement les systèmes de réglage en hauteur de votre équipement. Il en est de même pour l’inclinaison du dossier. Evitez de vous amuser à modifier la hauteur et l’inclinaison qui sont réglables sur cet outil électrique. Vous n’aurez qu’à investir pour un petit escalier pour que votre client puisse monter facilement sur la table de massage.

Table de massage électrique : Quelles professions ?

L’achat d’une table de massage électrique n’est pas destiné pour le grand public. Il s’agit d’un mobilier réservé pour les professionnels du bien-être. Si vous voulez masser votre partenaire dans votre domicile, vous n’avez pas obligatoirement besoin de cet équipement. Cependant, il est mieux de s’informer sur les professions qui peuvent exiger ce type d’appareils.

  • Ostéopathes : Le massage fait partie actuellement partie des traitements thérapeutiques. Si vous êtes ostéopathe ou kinésithérapeute, vous avez bel et bien besoin d’une table de massage électrique. Elle ressemble de près aux lits de consultations dans un cabinet médical ou un hôpital. Cet appareil vous évitera d’aménager un petit lit standard dans votre salle de traitement, ce qui n’est pas professionnel. Vous aurez plus de considération aux yeux de vos clients si vous utilisez cet équipement suivant les normes. En d’autres termes, vos clients seraient plus confiants de la fiabilité de vos traitements si vous utilisez cet appareil moderne et luxueux. Grâce à ce mobilier, vous aurez la possibilité de déployer tous vos forces physiques en appuyant fort sur diverses parties du corps.
  • Esthéticiens(nes) : Les salons de beauté luxueuse sont actuellement équipés d’une table de massage électrique. Une bonne séance de beauté peut se dérouler sur ce mobilier. Un soin de beauté complet commence généralement avec la relaxation du corps. Avant la coiffure et le maquillage, les professionnels misent d’abord sur le bien-être du client. Un masseur peut détendre tous vos muscles, pendant qu’une esthéticienne pose un masque pour le visage et un autre professionnel s’occupe de la manucure et du pédicure. Cette table de massage est très pratique si vous envisagez de réaliser plusieurs étapes de soin du corps du client pendant plusieurs heures en continu. De cette manière, la séance de mise en beauté ne sera pas aussi fatigante.
  • SPA : Un SPA propose une séance de détente complète dans un cadre luxueux. Cet endroit pratique à la fois l’hydrothérapie et l’ostéopathie pour les personnes qui se sentent fatiguées et stressées à cause d’un quotidien très rythmé. Pour ce faire, il rassemble quelques équipements haut de gamme pour le soin du corps. Vous y trouverez généralement une douche inhabituelle, un sauna, un jacuzzi, sans oublier la table de massage électrique. Ce dernier s’avère le principal élément d’un SPA. D’ailleurs, la plupart des passionnés des initiatives de bien-être pensent directement au massage lorsqu’on parle de SPA. Chaque client monte sur cette table pour terminer en beauté la séance de relaxation profonde. Un professionnel offre un massage pour soulager les muscles, ce qui améliorera significativement votre puissance vitale.

Précautions à prendre

table de massage électriqueLorsque vous procédez au nettoyage de la table de massage électrique, évitez d’appliquer de l’eau à forte pression avec un tuyau d’arrosage. Le moteur pourra se dégrader au contact avec l’eau. Pour l’entretien de cet équipement, contentez-vous de passer un coup de chiffon humide sur l’ensemble de sa structure. Vous pouvez utiliser du savon liquide et une éponge pour éliminer les traces d’huiles essentielles sur le revêtement en cuir de la table de massage.

Il convient de respecter le poids maximal prise en charge par la table de massage électrique que vous avez choisi. Les mousses risquent de s’aplatir, puis les pieds de ce mobilier risquent de se casser si la personne que vous massez est trop lourde. Ce qui vous aidera également à prolonger la durée de vie de votre équipement. En cas de panne du moteur, ne vous précipitez pas à démonter la table de soins. Vous n’aurez pas les compétences nécessaires pour maîtriser tous les systèmes électriques déployés à l’intérieur de cet équipement. Faites appel à un réparateur si le dossier n’est plus relevable ou que la table ne peut plus être réglée en hauteur.

Avant la confirmation de votre commande, vérifiez la garantie du fabricant. Il s’agit d’un achat qui requiert une somme importante, puis, l’appareil garantira votre revenu quotidien. Il convient ainsi de savoir qu’un professionnel sera à votre disponibilité en cas de panne ou de dommage de ce mobilier électrique pendant une certaine durée, le temps qu’il vous faudra pour maîtriser parfaitement la table de massage.

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif de la meilleure table de massage.