Table de massage pour femme enceinte

table de massage pour femme enceinteBienvenue sur notre guide de la meilleure table de massage pour femme enceinte.

Un massage prénatal apporte des bienfaits inestimables pour une femme enceinte. Cela apaise les douleurs lombaires et aide la maman à la préparation à l’accouchement.

Des praticiens, à savoir des gynécologues et des kinésithérapeutes, accordent quelques séances de massage tout au long de la grossesse. Il convient de se confier uniquement les spécialistes afin d’éviter les risques de complications.

Vous êtes spécialisés dans le massage des femmes enceintes ? N’hésitez pas à investir pour un mobilier professionnel, d’où une table de massage pour femme enceinte. La rédaction a préparé un guide d’achat complet pour vous indiquer les critères importants à considérer et les meilleurs modèles sur le marché.


Le choix de la rédaction

Vivezen ® Table de massage pliante pour femme enceinte

Vivezen Table de massage pliante pour femme...

Si vous avez des compétences spécifiques dans la prise en soin des femmes enceintes, une table de massage ne vous servira pas uniquement au massage, mais aussi à la consultation et à l’échographie de la jeune maman. Cette fois, l’enseigne française Vivezen propose un modèle pliant, adapté pour les femmes enceintes quel que soit le stade de leur grossesse. La rédaction a choisi ce prototype à cause de sa praticité. Il présente 3 cavités, dont le premier pour le visage, le second pour les seins et le troisième pour le ventre. Le revêtement en similicuir du rembourrage et le matériau en bois assure la durabilité de cet appareil.

Pour une facilité de réalisation de l’activité, le praticien peut régler la hauteur de la table de massage, de 61 à 84 cm. Il est bon de savoir que le poids maximal pris en charge par ce mobilier s’élève à 250 kg. Il peut accueillir 3 femmes de poids moyen, soit de moins de 80 kg, en position assise en même temps si vous envisager d’effectuer un massage des pieds. Le fabricant offre une garantie de 2 ans pour ce modèle. Ce qui signifie que vous ne rencontrerez pas autant de difficultés avec cet équipement pendant plusieurs années.

Top 3 des meilleures tables de massage pour femme enceinte

La majorité des acheteurs d’une table de massage pour femme enceinte sont des professionnels opérant dans le domaine thérapeutique et du bien-être. Ce qui n’empêche pas les particuliers de commander cet équipement, surtout si vous prévoyez de donner naissance à quelques bébés. Ces 3 meilleurs prototypes peuvent vous donner une idée pour votre éventuel achat.

Vivezen ® Table de massage pliante pour femme enceinte

Vivezen Table de massage pliante pour femme enceinte 3 zones en bois avec panneau Reiki + accessoires et housse de transport - Noir - Norme CE
EGK Distribution - Beauté et hygiène

Cette table de massage pliante imaginée par la marque Vivezen est spécialement dédiée pour les femmes enceintes. Ce modèle convient à la taille de toutes les patientes avec une dimension de 185 x 69 x 17 cm sans appuie-tête. Avec la têtière, sa longueur s’élargit jusqu’à 215 cm. Il n’est pas si difficile à transporter avec une housse de transport offert, une mesure pliée de 92 x 69 x 17 cm, et un poids total de 15,84 kg. Le rembourrage de cette table de soin est à base de mousse polyuréthane, d’une épaisseur de 7,5 cm et d’une densité de 24 kg/m3. La femme pourra se positionner à plat ventre, car l’équipement présente des trous pour les seins et le ventre. Les mamelons et le bébé ne risquent pas d’être écrasés lors de la séance de massage. Pour un maximum de confort, le dossier de cet équipement est réglable sur 7 positions.

Teqler T-130408GN

Teqler T-130408GN Table de massage mobile pour femmes enceintes
Teqler - Divers

Le Teqler T-130408GN est une table de massage particulièrement imaginée pour femmes enceintes. Convenables pour toutes les phases de grossesse, des rembourrages amovibles sous forme de coussinets au niveau du ventre et de la poitrine sont au rendez-vous pour accueillir la femme en position à plat ventre. Un rembourrage ultra-doux garantit un confort absolu sur la table, quelle que soit la durée du massage.

Il est possible de régler la hauteur du Teqler T-130408GN sur 9 positions, dont de 64 à 86 cm. Sa charge maximale supportée s’avère de 130 kg, ce qui s’adapte à deux femmes d’une cinquantaine de kilos en position assise. Pour une séance de massage à tout moment et à tout endroit, il est possible de transporter ce matériel grâce à son poids limité à seulement 18 kg. De plus, le fabricant accorde un sac de transport. Les dimensions totales de ce modèle sont de 185 x 70 cm.

Sens Original – Table de massage pour femme enceinte

Sens Original - Table de massage Luban femme enceinte
Sens Original

La marque Sens Original accompagne les femmes enceintes tout au long de leur grossesse avec la table de massage Luban. Ce mobilier a été conçu à base de bois de hêtre et d’aluminium pour durer dans le temps. Un rembourrage en mousse de polyuréthane garantit un plateau douillet qui rendra la jeune maman bien à l’aise. Une cavité ventrale se trouve au milieu de cette table de soins pour éviter de presser le petit bébé. La table inclut également une têtière et une repose bras.

Ce modèle mesure 192 x 76 cm, avec un poids de 18 kg, d’où une facilité de déplacement. Le fabricant accorde une housse de transport avec une grande sangle d’épaule. Un mode d’emploi en français est compris dans le paquet contenant l’appareil pour vous informer des détails importants concernant son installation et ses options. Une garantie de 2 ans à compter de la date de l’achat est au rendez-vous.


Les bienfaits du massage pour la femme enceinte

table de massage pour femme enceinte

Les femmes enceintes peuvent être victimes de toutes sortes d’inconforts physiques. Les plus sensibles auront des problèmes de gestion des émotions. Un grand nombre de femmes n’ont pas la force physique et mentale pour la longue durée de grossesse.

A cause du poids de l’enfant, les muscles deviennent très tendus. L’immense fatigue s’empire au troisième trimestre de la gestation, surtout à l’approche de l’accouchement. Il n’est pas facile de tenir une bonne mine après les vomissements et les maladies passagères tout au long du premier trimestre que certaines femmes perdent du poids. Il convient ainsi de prendre une initiative efficace pour bien vivre la grossesse.

table de massage pour femme enceinteUn massage relaxant peut soulager la femme enceinte pour apaiser les malaises. Cela garantit une bonne circulation sanguine pour éviter les jambes lourdes et les genoux gonflés. Même si la femme enceinte ne présente pas de maux, le massage peut toujours faire ses effets.

Ce traitement aide chaque maman à garder de l’énergie et de rester en pleine forme pour se préparer au grand jour. En somme, le massage diminue les douleurs sciatiques, des muscles et des articulations. Une bonne séance de massage promet un sommeil bien mérité pour toutes les futures mamans.

Avant d’acheter une table de massage pour femme enceinte

Charge supportéeSoliditéRembourrageAccessoires inclusContraintes pour la femmeRapport qualité/prix
Pour éviter de regretter votre achat, assurez-vous de prendre en considération quelques critères importants. Pour commencer, informez-vous sur la charge maximale supportée par la table de massage. L’équipement risque de se dégrader si vous ne respectez pas cette caractéristique technique. Vous avez intérêt à choisir un modèle qui supporte plus de 100 kg pour s’assurer que votre mobilier prend en charge une patiente de poids moyen. Si vous recevez souvent des clientes en surpoids, misez sur une table de massage pour femme enceinte d’une charge maximale de 150 à 250 kg, ou même plus si possible. Un modèle très résistant permet d’accueillir 2 à 5 femmes de poids moyen, si vous tentez de réaliser un massage des jambes et des pieds en groupe.
Un mobilier qui sert à accueillir une personne doit être robuste afin d’éviter les accidents imprévus. Favorisez une table de massage pour femme enceinte très solide. Vous reconnaîtrez les meilleurs modèles à partir des matériaux de base utilisés. Un prototype conçu à base de bois est une bonne option pour un usage occasionnel à domicile. Par contre, vous avez intérêt à privilégier une table de massage avec un support en aluminium si vous envisagez de l’utiliser dans un centre de santé ou un cabinet de massage. De cette manière, l’appareil pourra vous accompagner pendant de longues années, pour recevoir toutes les femmes enceintes qui font confiance à votre service. Un revêtement en cuir s’avère le plus résistant pour la couverture du rembourrage de la table de massage.
La qualité du rembourrage assure la durabilité du paillasse installé sur le plateau de la table. La plupart des modèles présentent du mousse en polyuréthane. Toutefois, assurez-vous que cet élément soit de première qualité pour être très confortable même si la femme enceinte reste clouée à ce lit pendant plusieurs minutes en continu. La densité de ce rembourrage devrait être aux environs de 20kg/m3 pour s’adapter aux poids de vos patientes. Cette densité devrait dépasser de 25kg/m3 si la capacité maximale prise en charge par cet équipement dépasse de 150 kg. Si votre rembourrage ne tient pas assez longtemps, vous aurez besoin d’un gaz pour gonfler le revêtement. Pourtant, ce gaz est très toxique, soit fortement déconseillé pour les femmes enceintes.
Pour une table de massage pour femme enceinte prête à être utilisé, elle doit s’accompagner de quelques accessoires. Confiez-vous à un fabricant qui offre des éléments importants qui sont nécessaires lors de l’usage de cet équipement. Une bonne table de massage pour femme enceinte présente une têtière avec des coussins, puis, des parties amovibles réservées pour la poitrine et le ventre. Ne négligez pas les accoudoirs pour que l’épaule de la femme enceinte soit bien allongée sur la table de massage. N’oubliez pas de vérifier si l’équipement qui vous intéresse s’accompagne d’une marche pied. Ce qui permet à votre patiente de monter et de descendre facilement sir la plateforme. Si vous songez à transporter fréquemment la table de massage, misez sur un prototype muni d’un sac de rangement.
Une femme enceinte gagne généralement du poids, surtout lorsque son ventre devient bien visible. Le tour de bassin augmente qu’une petite table de massage ne sera pas convenable. Pour une liberté de mouvement, concentrez-vous sur un modèle qui présente une largeur de plus de 65 cm. Il est mieux de poser les accoudoirs si possible si votre patiente a peur de tomber de la plateforme. Lors de l’installation de la table de massage pour femme enceinte, assurez-vous que les pieds de ce mobilier sont bien fixés afin d’éviter les bruits perturbants et les tremblements au cours du massage. Le repose-tête devrait être réglable à tout moment et manuellement pour soutenir la partie supérieure de la femme enceinte.
Avant de chercher la table de massage pour femme enceinte dans un magasin ou en ligne, il convient de déterminer le budget que vous avez préparé. Que vous disposez une somme très importante ou limitée, dépensez quelques heures pour trier le modèle qui répond à vos besoins. Afin de trouver une table de massage pour femme enceinte qui présente un excellent rapport qualité-prix, il convient de vérifier ses données techniques. Si vous réalisez votre achat sur un site e-commerce, le prix de ce type d’appareils est généralement entre 100 et 200 euros. Le tarif se différencie en fonction des caractéristiques, des options, du design et de la marque de la table de massage.

FAQ

Comme les femmes enceintes sont généralement très délicates, il convient de respecter plusieurs consignes venant des professionnels de la santé. Certains interdiraient totalement le massage pour des raisons médicales. Mais si vous êtes convaincue de cette pratique, nous allons répondre à quelques questions les plus posés afin de vous rassurer.

Pourquoi un massage pour une femme enceinte ?
Avec le début de la grossesse, le corps de la femme change. La plupart des mamans ressentent divers malaises même si le premier trimestre est passé. Lorsque le ventre commence à être visible, le poids de l’enfant augmente de temps en temps. Ce qui entraîne la fatigue du dos et la lourdeur de toute la partie inférieure de la mère. Un massage offre une relaxation complète pour l’ensemble du corps, sans compromettre la santé du bébé.
A quelle période de la grossesse cette table convient-elle ?
La table de massage pour femme enceinte s’adapte pour tous les stades de grossesse. Avec ou sans ventre apparent, la jeune maman peut monter sur cet équipement. Elle peut même s’allonger sur le ventre sans écraser le bébé et la poitrine grâce à des ouvertures réservées pour ces parties. Pour des raisons de santé, il est conseillé d’attendre le quatrième mois de grossesse pour commencer la massothérapie. A ce moment, le fœtus est déjà bien fixé dans l’utérus.
Y'a-t-il un danger pour les femmes enceintes ?
La table de massage pour femmes enceintes n’est pas dangereuse à cause de sa structure respectant le changement du corps pendant la grossesse. La massothérapie et la kinésithérapie interviennent pour offrir à la femme des moments de grossesses sereines. Seuls ces professionnels savent repérer les parties à masser, qui n’entraîneront pas l’ouverture du col de l’utérus. Il faut demander l’avis d’un médecin avant d’entamer la séance de massage surtout si la patiente présente une grossesse à risque ou des antécédents de fausse couche.
Y’a-t-il des produits à éviter pour le massage d’une femme enceinte ?
Les praticiens utilisent généralement des huiles ou des crèmes lors du massage sur la table de massage femme enceinte. L’idéal est de se confier aux produits bio (huile d’amande douce, d’avocat, de coco, …) pour éviter les allergies et autres réactions de la peau. Vous devez bannir les huiles minérales bas de gamme qui contiennent du pétrole. Les pierres chaudes, généralement utilisées sans les Spa, sont également déconseillées.
Quelles sont les positions conseillées ?
La position idéale du massage prénatale s’avère la position latérale. La femme s’appuie sur le côté puis élève légèrement les genoux à l’aide des coussins. Pour un massage lombaire, il est possible de se coucher allongée sur le ventre à condition de monter sur une table de massage pour femme enceinte. Pour une grossesse à stade avancé, il n’est plus conseillé de rester à une position à plat ventre pendant plus de 5 minutes même si le ventre n’est pas pressé. L’utérus est déjà étroit que cette position risque de compromettre la respiration du bébé.