Table de massage fixe

Si nous avons effleuré les vertus d’une séance de massage, il convient de consulter des professionnels pour bénéficier de ses bienfaits. De par son expertise, le masseur professionnel maitrise les techniques de massage adaptés à la zone à traiter. Cependant, outre un environnement zen et de l’huile essentielle, les divers équipements utilisés par le praticien influent également sur la qualité du massage. Parmi les indispensables, nous notons la table de massage. Fixe, pliant, électrique, manuel, le marché propose une large variété de tables de massage. D’ailleurs, trouver une table de massage qui concilie le confort du patient, l’aisance du praticien et la compacité se révèle parfois pénible. Pour la satisfaction de tout un chacun, nous faisons le point sur la table de massage fixe. Aussi, pour plus amples informations à ce sujet, suivez-nous jusqu’à la fin.

Top 3 des meilleures tables de massage fixe

Surtout pour les salons de bien-être, la qualité et la conformité des équipements sont tout aussi importantes que les aptitudes des personnels. De ce fait, nous vous montrons les tables de massage fixes les mieux notées sur le marché actuellement

TABLE DE MASSAGE FIXE BOIS WENGE MAONI

TABLE DE MASSAGE FIXE BOIS WENGE MAONI
COMPTOIR DU MONDE - Beauté et hygiène

Idéalement conçus pour les salons d’esthétique, les SPA, les instituts de beauté et autres établissements professionnels dans le domaine, nous vous proposons à ce jour la table de massage fixe Wenge Maoni. Tout aussi raffiné que performant, le fabricant nous offre un équipement propice au bien-être et à la relaxation.

Pour ce qui est de la matière de fabrication, nous remarquons au premier coup d’œil l’assemblage robuste de cet équipement. Dotés d’une structure faite à base de bois de qualité supérieure, nous avons affaire à une table de massage durable et surtout endurante.

À savoir qu’en termes de capacité, cette table de massage affiche une résistance statique de 450kg et physique de 200kg. En ce qui concerne les mesures, la table de massage fixe bois wenge Maoni dispose d’une longueur de 190cm et un largueur de 70 cm. Pour ce qui est de l’assise, il faut savoir que la table est pourvue d’un rembourrage en mousse Pullman Ferme. De même que le revêtement est en cuir imperméable.

Pour finir avec les fonctionnalités, nous soulignons que divers ajustements sont envisageables pour s’adapter à la taille du client.

Table de Massage fixe de eyepower

Table de Massage fixe de eyepower | 3 Zones professionnel 190x70cm | lit cosmetique avec dossier et repose-pieds inclinables | repose tête ou trou pour le visage | poids max supporté 250Kg | en bois de chêne avec rembourrage | noir blanc
Omnideal - Beauté et hygiène

En quête d’une table de massage fixe pour un salon d’esthétique, pour un salon de tatouage, pour un institut de beauté et de bien-être ou pour des séances de physiothérapie, nous vous conseillons ce modèle. Comptant parmi les références dans ce secteur, l’enseigne EyePower nous procure une table de massage fixe complète et fiable sur le long terme. D’ailleurs, sa conception à base de bois de chêne lui procure sa robustesse et sa longévité.

Outre sa performance ainsi que la stabilité optimale de cette table de massage EyePower, nous notons le côté pratique de ce spécimen. De par son design reparti en 3 zones, le confort est accru et le praticien peut accéder plus facilement à la zone à cibler. De même que la hauteur de chaque zone est réglable en fonction des besoins. À noter que la cale-tête est équipée d’un trou pour recevoir plus facilement le visage.

Pour finir, nous mentionnons la présence d’une petite étagère sous le lit. Il vous possible d’entreposer des serviettes, des produits ou autres.

POLIRONESHOP APOLLO Lit table fixé

Promo
POLIRONESHOP APOLLO Lit table fixé pour massage esthétique tattoo beauté de (noir)
Polironeshop - Divers

Dès le premier coup d’œil, nous avons été séduits par le côté élégant et le design moderne de cette table de massage Polineroneshop Apollo. Vendu à un prix étonnement compétitif, ce modèle s’adapte très bien aux besoins des professionnels. En effet, ce lit table de massage fixe est tout aussi propice à une séance de massage, qu’à des séances de tatouage, pour les diverses prestations dans un salon d’esthétique ou encore pour la physiothérapie.

Hormis sa polyvalence, nous ne manquons pas de citer la structure en acier de haute qualité de cette table Polineroneshop Apollo. D’ailleurs, la charge maximale supportée par ce modèle est de 150kg. En termes de rembourrage, la marque s’est inspirée de garniture écologique d’une épaisseur satisfaisante. De même que le revêtement a été réalisé à base de cuir écologique hyper résistant. Aussi, il est lavable, imperméable, résiste au frottement, la lumière et même le feu.
Pour en finir avec la praticité, nous évoquons le réglage facile et à la portée de tout le monde. Pour limiter les contrariétés durant les séances, le dossier est inclinable sur plusieurs positions avec un angle maximal de 55°.


Le choix de la rédaction

TABLE DE MASSAGE FIXE BOIS WENGE MAONI

TABLE DE MASSAGE FIXE BOIS WENGE MAONI

Professionnels ou amateurs, nous avouerons que trancher en faveur d’une table de massage fixe n’est pas aussi simple. Certes, nous penchons vers le modèle qui correspond au mieux à nos attentes tant en matière de qualité, de dimension, de prix, mais surtout de fonctionnalités. Toutefois, une grande majorité de tables de massage fixe se rejoignent sur ce point.
Suite à une série de tests et quelques comparaisons, un modèle en particulier a attiré notre attention. De par son authenticité, sa fiabilité et sa simplicité, la table de massage fixe Bois Wenge Maoni a su notre convaincre.

Pour vous en persuader, nous spécifions en premier lieu la structure faite à base de Bois Wenge. Hormis sa résistance à toute épreuve, cette matière confère à la table de massage une certaine élégance. De même que la couleur assez neutre s’intègre parfaitement dans un décor moderne ou traditionnel. En abordant toujours son aspect extérieur, nous stipulons que le rembourrage est en mousse de 8mm d’épaisseur. Aussi, le matelas n’est ni trop ferme, ni trop moelleux. En guise d’accompagnement, l’habillage a été peaufiné avec du cuir Vinyle. Il ne craint ni les taches d’huile, ni l’eau.

Pour parler des possibilités, nous notons que le dossier est relevable à 45° pour s’adapter à la hauteur du praticien. De même que la cavité faciale avec le coussin est également relevable à 45°. Pour ce qui est des pieds, leur hauteur est réglable entre 54cm à 70cm. À savoir pour optimiser l’espace et réduire les va et viens durant les séances, le pied est accompagné d’un plateau de rangement assez large.


Bien choisir sa table de massage

Poids supportéPoids de la tableÀ domicile ou dans un cabinetLe rembourrageLe prixLa largueur
Il est vrai qu’une grande majorité de tables de massage fixe est disponible sur le marché. Néanmoins, il est préférable de se reposer sur quelques critères pour la prise de décision. En effet, pour garantir un retour sur investissement positif et avoir pleinement satisfaction de l’acquisition, quelques vérifications s’imposent.
Dans le cas d’une table de massage fixe, le poids supporté par l’équipement compte parmi les critères déterminants. Que ce soit en institut ou bien à domicile, cette donnée est indispensable pour la sécurité, mais aussi pour éviter les accidents. Si nous prêtons souvent attention à la matière de fabrication et à sa résistance, la charge maximale varie en fonction des modèles et des marques. Il y a des tables qui jouissent d’une capacité impressionnante alors que pour d’autres l’estimation reste restreinte. Dans la moyenne, une capacité minimum de 100 kg est l’idéal. Pour une activité plus élargie, il y a des modèles qui vont jusqu’à 150 voire 200kg. Tout dépend des besoins du professionnel.
Bien qu’en principe, une table de massage fixe reste immobile, le poids du matériel demande quand même une petite mise au point. À notre sens, le poids d’une table de massage fixe dépend grandement de la matière de fabrication. Certaines sont fabriquées à partir de bois de chêne, de bois massif ou d’aluminium. À savoir que dans la moyenne, les tables conçues en alumium sont souvent plus légères. Il vous sera alors plus simple de déplacer la table pour le nettoyage ou autre en fonction de la situation.
Par ailleurs, la pesanteur influe aussi sur la facilité de réglage et la maniabilité. Donc, à vous de trouver la table de massage fixe qui n’est pas trop lourde. Pour avoir vent de ce détail technique, soyez attentif aux fiches techniques du produit avant de conclure l’achat.
Pour être certain de trouver la table de massage propice à votre activité et à vos besoins professionnels, il est important de bien définir son utilisation avant l’achat. Dans le cas d’une table de massage fixe, la question mobilité est à bannir vu qu’il ne s’agit pas d’un modèle pliable. Néanmoins, nous voyons davantage des tables de massage fixes compactes en vue de réduire l’encombrement, tout en offrant un matelas spacieux.
Ici, il revient aux professionnels de délimiter ses besoins. S’agit-il d’une table de massage pour des séances à domicile ou dans un cabinet ? De même que la superficie à la disposition du masseur compte pour l’acquisition de la table de massage. En général, une table de massage à domicile est moins imposante que celle pour les cabinets.
Par ailleurs, il faut savoir également si la table de massage est un équipement uniquement destiné au massage ou un outil polyvalent dans un salon de bien-être et d’esthétique.
Pliable, fixe ou électrique, la garniture des coussins est un paramètre majeur lors de l’acquisition d’une table de massage. Outre la sensation de confort et l’aisance du patient, ceci offre un support adéquat pour les séances, peu importe leur durée.
Dans le cas d’une table de massage, il n’est ni question d’un rembourrage trop moelleux ni trop ferme. Il faut que le rembourrage soit épais, mais pas trop pour éviter l’affaissement lors que le praticien exerce des pressions durant la séance.
À l’ère de la modernité, l’épaisseur de la mousse pour le rembourrage varie en fonction des modèles et des marques. Il existe des tables de massage avec une double densité, tandis que d’autres sont simples. En tout cas, l’épaisseur idéale est de 6mm. Pour ce qui est de la mousse, il est mieux d’opter pour une mousse adaptée aux personnes sensibles. Ceci étant fait pour limiter les risques d’allergie.
Bien qu’il soit question d’un équipement professionnel, le prix reste un critère de taille pour l’acquisition d’une table de massage fixe. À ce jour, il faut avouer que le marché est envahi par une foule de tables de massages fixes. De même, le prix diffère d’un modèle à un autre. Il y a des modèles entrés de gamme à un prix raisonnable, tandis que les modèles hauts de gammes sont plus onéreux. Nous notons cependant qu’un prix exorbitant ne signifie pas toujours la meilleure qualité. Aussi, de conclure la commande pour une table de massage fixe, il est toujours préférable de collecter le maximum d’informations, tant sur ses traits techniques, mais aussi sur la fiabilité du fabricant. Ceci vous évite bien de tracas en cours d’utilisation.
Maintenant, pour vous donner une estimation des prix appliqués sur le marché, nous pouvons dire que les tables de massage fixes sont plus chères par rapport aux tables de massages pliantes. Néanmoins, la stabilité est accrue. À ce que nous avions pu voir, les tables de massages fixes varient de 300 à 750 euro.
Hormis ces points que nous avions détaillés précédemment, il faut savoir que la largeur de la table de massage compte parmi les critères indéniables lors de l’achat.
Pour répondre aux attentes des clients et des praticiens, les tables de massage fixes sont disponibles sous diverses dimensions. Mais pour prendre la bonne décision, il ne faut pas uniquement se focaliser sur le confort du patient. Bien évidemment, l’aisance du client est primordiale pour la détente. Toutefois, le type de traitement influe également sur le choix de la largeur. En effet, certains traitements nécessitent un espace assez large, tandis que d’autres sont mieux réalisés avec une table étroite. Donc, même pour la largeur, nous revenons constamment sur l’utilisation escomptée et le type de massage à exécuter.

Avantage de la table de massage fixe

table de massage fixe

Un professionnel qui débute dans le métier ou un masseur expérimenté, le choix de la table de massage est à l’origine de nombreux questionnements. Certes, la table pliante est beaucoup moins chère et surtout non encombrante. Cependant, la table de massage fixe fournit, elle aussi, des avantages considérables. Pour vous en dire plus, entrons dans le vif du sujet !

Une table plus professionnelleUn produit haut de gammeUne meilleure finitionUn matériel plus durableUne table plus adapteé à certains types de massage
Une grande majorité de professionnelles confirmeront sûrement qu’une table de massage fixe est plus adaptée pour les séances dans un institut de bien-être. De par le fait que la table est stationnaire, il offre une stabilité irréprochable. D’autant plus que le client sera à son aise et le praticien pourra également exercer son travail correctement.
Par ailleurs, nous disons aussi que la table se massage fixe est plus professionnelle du fait de son investissement. Comme nous l’avions mentionné plus haut, le prix d’une table de massage fixe est plus conséquent. Aussi, il s’adresse au professionnel prêt à investir sur le long terme.
D’autre part, nous notons que la grande maniabilité d’une table de massage fixe en fait un allié incontestable pour les masseurs professionnels. Que ce soit des inclinaisons ou des réglages en hauteur, divers ajustements sont envisageables, sans pour autant nuire au confort du patient. Le praticien est libre d’effectuer ses mouvements.
Si certains masseurs privilégient les tables pliantes de par la facilité de transport et la légèreté, nous apercevons que les tables de massage fixes sont plus solides. Évidemment, la matière de fabrication varie en fonction des modèles et des marques. Néanmoins, la qualité est omniprésente. En un mot, les tables de massage fixes sont des produits haut de gamme, dignes des plus grands SPA.
De plus, pour combler les attentes ainsi que les exigences de chaque utilisateur, elle existe en une gamme très large. Il y a des tables de massage fixes avec une largeur plus petite alors que d’autres sont plus spacieuses. Il revient au professionnel de repérer la table qui est propice à son activité.
Bien que les clients ne viennent pas faire une inspection, mais plutôt profiter d’un moment de détente et de relaxation, l’esthétique des équipements est tout aussi importante dans un salon de bien-être. Il favorise l’harmonie au sein de l’institut et assure une ambiance plus chaleureuse.
En termes de design, nous ne pouvons que dire que la table de massage fixe est beaucoup plus élégante. Certes, elle est stationnaire et assez lourde. Mais dans l’ensemble, le rendu final est plus raffiné et surtout chic. À ce que nous pensons, cette qualité est due à la matière de fabrication. Le rendu est remarquable. Les finitions sont de qualités.
Si nous reconnaissons à l’unanimité que les tables de massages pliantes sont plus fonctionnelles et mobiles, elles ont certaines limites. En effet, à force d’être balloté de gauche à droite, le mécanisme peut subir des dysfonctionnements éventuels. Ce qui réduit grandement leur longévité.
À l’inverse de ce processus, les tables de massage fixes restent sur place. Ici, nous ne parlons pas de réglage, mais plutôt de positionnement. En d’autres termes, les tables de massages fixes ne sont pas pliables. Néanmoins, des ajustements sont envisageables tant pour la hauteur que pour les inclinaisons. De par son mécanisme stationnaire, ce matériel est plus durable.
Mis à part le prix et ses particularités techniques, le choix d’une table de massage se base sur le type de massage à effectuer. Alors que pour certains traitements, une table pliante demeure une option favorable. Dans certains cas de figure, la table de massage fixe demeure la solution la plus bénéfique. Grâce à sa grande stabilité et à sa résistance, une table de massage fixe est propice aux traitements qui demandent une forte pression. De par sa robustesse, la table ne craint ni le poids du patient, ni les gestes brusques du praticien.

Une table de massage fixe pour son cabinet

table de massage fixeBien que la massothérapie ne soit pas encore une science médicale approuvée, elle vient à bout de nombreux problèmes. Le stress, la sensation de fatigue, une rééducation physique suite à un accident musculaire ou cardiaque, les douleurs dorsales, les problèmes d’articulations, etc.

Le massage vient en aide aux traitements médicaux. À noter que dans certains cas notamment pour le stress, le massage demeure la solution la plus appropriée pour la relaxation ainsi que la détente.

Si, d’après ce que vous avez lu, il vous reste encore quelques doutes quant à l’adoption d’une table de massage fixe pour votre cabinet, laissez-nous vous persuader.

Certes, nous reconnaissons que l’investissement initial pour une table de massage fixe est assez conséquent. Cependant, cette initiative est largement récompensée par le rendement futur.

De nos jours, les patients se multiplient et sont à la recherche de professionnel qualifié. Aussi, si vous montrez que non seulement votre cabinet regroupe les meilleurs masseurs, mais également des équipements hauts de gamme, les clients seront conquis.

table de massage fixeD’une part, une table de massage fixe représente une acquisition sur le long terme. Au lieu de miser sur une table peu fiable et pas cher, il vaut mieux choisir la qualité.

La qualité est au rendez-vous, de même que la longévité est garantie. En effet, une table de massage fixe jouit en moyenne d’une durée de vie minimum de 5 ans.

D’autre part, une table de massage fixe est une valeur sûre pour un cabinet. Il favorise le confort des clients et l’aisance des praticiens. Bref, la table de massage fixe est à son avantage.

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif de la meilleure table de massage.