Table de massage portable

table de massage portableRéalisé par pur plaisir ou à fin médicale, le message est source de détente et de relaxation. Si certains se laissent tenter par des petits moments de bien-être de temps à autre, d’autres préfèrent opter pour des séances régulières pour perdurer le plaisir.

Professionnels du secteur, vous devez savoir que la satisfaction des clients ne s’obtient pas facilement. De plus en plus exigeants, ils aspirent à des services presque impeccables, des matériels et des accessoires bien en règle. Ils sont même sensibles aux moindres incidents. Pour le bon développement de votre activité, vigilance s’impose. Ne choisissez pas n’importe comment votre huile, votre matelas, vos draps mais surtout votre table de massage.

Avis aux praticiens qui se lancent dans une prestation à domicile ou dans d’autres endroits ne dépendant pas de leur choix. Vous devez être les plus prudents. Votre table d’exercice ne sera pas comme tant d’autres. Il vous faudra adopter un modèle qui répond à certains critères. Nous en parlerons d’ailleurs à travers ce guide qui portera spécialement sur la « table de massage portable ». Pour vous aider à vous doter des meilleurs équipements, nous vous avons préparé une petite sélection. Notre guide d’achat vous renseignera également davantage.

Top 3 des meilleures tables de massage portables

Le marché actuel propose un grand choix de tables de massage portables. Ne vous y perdez pas pour autant ! Soucieux de vous faciliter votre quête, nous ne pouvons que vous proposer les trois équipements les plus en vogue actuellement. Prenez le temps de les découvrir pour définir les caractéristiques à considérer !

Table de Massage portable 3 Zones Reiki Oval

TecTake Table de Massage cosmetique lit de Massage 3 Zones Reiki Oval + Accessoires - diverses Couleurs au Choix - (Blanc | No. 400194)
TecTake - Divers

Ce lit de massage de la marque TecTake fait partie des modèles les plus prisés. Il s’agit bien là d’un équipement haut de gamme. Comprenant un rembourrage épais, il possède une dimension de 195cm x 172 cm et un poids de 18,5 kg. Sa hauteur peut être réglée entre 60 à 80 cm.
Dès le début de sa présentation, nous tenons à vous informer de tous les accessoires qui seront compris dans la livraison. Seront fournis avec le lit de massage, un appui-tête ergonomique multifonctionnel, une cavité faciale qui peut être fermée, un rouleau rond pour les genoux (66 cm) et un demi-rouleau de la même mesure. Pour la protection du transport, une housse adéquate est aussi fournie.

Pour continuer notre description, revenons à l’appui-tête ! En effet, celle-ci se caractérise par un réglage aisé. Il est composé de remplissage souple et un dispositif de support sur le côté. C’est d’ailleurs ces éléments qui promettent un confort optimal.

Vivezen ® – Table de massage pliante 2 zones en bois

Vivezen Table de massage pliante 2 zones en bois avec panneau Reiki + Accessoires et housse de transport - 10 coloris - Norme CE
EGK Distribution

Conçue et fabriquée par Vivezen, cette table de massage portable présente une dimension repliée de 92 x 69 x 17 cm. L’ajustement de sa hauteur se fait entre 63 à 84 cm. Pour une surface allongée sans accoudoirs et appui-tête de 185 x 70 cm, il fait 215 x 90 cm une fois tous ses éléments réunis. Si son poids est de 11.8 kg, il peut supporter une charge maximale de 250 kg.

Vous l’aurez sûrement compris, ce lit de massage est multifonctionnel. Aussi, même si vous proposez des services à domicile, vous pouvez effectuer tous les types de massage. Vous aurez donc l’occasion d’exercer votre activité avec aisance. Pour son transport, aucun souci à se faire. Il se plie de façon optimale. Il ne risque en aucun cas de vous engendrer des problèmes d’encombrement. En gros, il vous fera profiter de toutes les qualités d’une table fixe.

Naipo – Grande table de Massage professionnelle

Promo
Naipo Table de Massage Lit Pliante 3-Section Professionnel Portable Ergonomique Table Canapé Pieds en Bois pour Thérapie Salon Massage Thaïlandais Suédois
Naipo

Avant l’achat d’une table de massage portable, il y a, pour ne pas exagérer, un ensemble de critères qui doivent être pris en compte. Pour avoir une vue globale sur tout ce qu’il faut vérifier, parcourez toutes les dimensions de cette œuvre de Naipo. D’abord, sa praticité ne laisse personne indifférent. Promettant une grande flexibilité, cet équipement est facile à manipuler. Tous ses accessoires peuvent être rangés dans la housse de transport. Aucune difficulté à prévoir au niveau de son montage, démontage et stabilité. Il est fait à partir de matériaux haut de gamme : bois de hêtre de qualité, câbles bien résistants et patins antidérapants. Aussi, s’il pèse 15,2 kg, il peut bien maintenir une charge maximale de 275 kg. Parmi ses autres qualités, il y a son aspect esthétique. Précisons qu’il est revêtu d’un cuir PU résistant avec certification ROHS. Il est encore livré avec des accessoires complets…


Le choix de la rédaction

Lit de Massage 3 Zones Reiki Ova de la marque Tectake

TecTake Table de Massage cosmetique lit de Massage...

C’est ce lit de massage qui présente les caractéristiques les plus louables. D’abord, il n’y a pas que son design qui se démarque, sa robustesse l’est tout autant. De coloris blanc, sa parure luxueuse interpelle dès le premier coup d’œil. Il est ainsi idéal pour un usage en salon ou en institut. En même temps, il est aussi recommandé pour les professionnels qui se déplacent.

En terme de stabilité, sa solidité témoigne de sa fiabilité. Il promet d’ailleurs une durée d’utilisation vraiment longue. Le souci des fabricants étant de garantir au maximum la sécurité des clients. Notons que ses qualités sont encore nombreuses. D’une praticité inégalable, son système de pliage est des plus performants. Ce qui est certain, c’est que vous n’allez pas perdre de temps dans son montage, démontage, rangement. Bref, tout ce qui est manipulation.

Par ailleurs, pour garantir un confort de repos optimal, c’est le rembourrage en mousse synthétique qui a été adopté par la marque. Selon les concepteurs, cette matière se marie bien avec la forme du corps grâce à sa souplesse et sa douceur. Plus encore, un revêtement souple en vinyle vient couronner le tout. C’est pour permettre à l’équipement de résister contre l’humidité et la chaleur.


Bien choisir sa table de massage portable ?

table de massage portable

Un bon massage ne se repose pas seulement sur l’habilité des nos mains, il faut encore que ça se réalise sur une table bien adaptée. Pour les praticiens en déplacement, des critères de sélection s’imposent. Une table de massage portable doit répondre à quelques conditions pour assurer une facilité d’utilisation.

TransportRespect de la réglementationCharge supportéeOptions disponiblesAccessoiresPraticité
Vous disposez déjà d’un centre de massage et vous envisagez de proposer des prestations à domicile ? Vous devez accorder une grande importance à la sélection de votre table de massage. Le modèle qui permet un transport aisé est à privilégier.
Pour déterminer si un modèle donné est vraiment facile à déplacer, il faut d’un côté jeter un coup d’œil sur son poids. Logiquement, le plus léger est plus facile à trimbaler. Concrètement, situez-vous entre les 12 à 21 kg. D’un autre côté, le niveau de pliage de la table de massage convoitée est aussi à définir. Bien évidemment, celui qui promet un pliage optimal est le plus à considérer. Il ne prendra pas beaucoup de place dans votre voiture et facilitera aussi votre déplacement.
Pour le bien-être des clients, la table de massage, portable ou non, doit obéir à certaines normes, notamment les normes PMR, Il s’agit d’une réglementation qui est déjà en vigueur dans les spa ou encore dans les instituts de la même catégorie. Elle stipule que les infrastructures utilisées dans de tels endroits et par de tels praticiens doivent être accessibles à tout un chacun. Concrètement, la table de massage doit avoir une hauteur réglable, en moyenne de 60 à 80 cm. Le souci est de permettre aux personnes à mobilité réduite d’y monter sans encombre, avec ou sans appui. Plus encore, l’ajustement de la table, selon l’aisance du masseur, ne devrait se faire qu’après que les personnes en difficulté se sont bien installées.
En tant que masseur professionnel, vous vous doutez bien que vos clients ne présenteront pas toutes les mêmes mensurations. Aussi, vous devrez prévoir une table de massage portable adaptée. Dans ce cadre, le modèle standard est conseillé. Non seulement il prend en compte toutes les tailles mais aussi tous les poids. Le client pourra ainsi s’abandonner sans se soucier d’une éventuelle chute ou d’autres petits incidents (instabilité ou encore bruit en cas de forte pression)
Dans le cas où vous envisagez d’adopter un équipement spécifique, pensez à vous renseigner sur la charge maximale. D’une manière générale, une table de massage peut supporter un poids limite aux alentours de 200 kg. Seul le respect des indications pourra garantir la stabilité de votre équipement et le confort de vos clients.
Avant de valider l’achat de votre table de massage, faites d’abord une liste des options qu’elle offre ! Dans tous les cas, un modèle qui assure un réglage optimal est idéal. Optez également pour celui qui propose des pieds antidérapants, la stabilité est importante. Si la hauteur de votre table peut être facilement réglée, c’est-à-dire, de haut en bas, vous pouvez exercer votre activité en toute aisance. Du côté de vos clients, ils pourront y accéder sans problèmes. Il faut savoir si votre table est trop haute, les personnes à mobilité réduite seront dans l’impossibilité de l’atteindre. Par ailleurs, s’agissant d’une table qui va être portée d’un endroit à l’autre, un modèle avec un pliage aisé est conseillé. Vous ne rencontrerez ainsi aucun problème dans sa manipulation.
Il est nécessaire de jeter un petit coup d’œil dans les accessoires fournis avec la table de massage portable convoité. Parfois, il est plus bénéfique de se pencher vers l’achat d’un modèle fourni en lot complet, c’est-à-dire avec un matelas, un drap, un appui-tête, etc. Dans le cas où le produit que vous envisagez de commander n’est pas livré avec les accessoires, il vous faudrait acheter ces derniers en supplément. Ne vous trompez pas également ! Parfois, les matelas, les draps, les appuis-tête et autres peuvent apparaître sur certaines images en guise de simples illustrations. Dans tous les cas, choisissez les options qui vous seront les plus rentables. Et pour prévenir les mauvaises surprises, il faudra toujours se renseigner en détail sur les offres proposées.
Pour mesurer la praticité d’une table de massage portable, situez-vous par rapport à au moins 3 points : réglage, pliage et entretien. Comme nous avons pu le voir, les modèles à hauteur réglable sont les plus pratiques. Idem pour ceux qui offrent un pliage optimal. Leur rangement et leur transport seront plus aisés. Par ailleurs, si elle est fournie avec des matelas et des draps, assurez-vous que ces derniers soient faciles à entretenir. Les plus utilisés sont le rembourrage mousse, les draps en coton ou jetables. Il faut se mettre en tête que tous accessoires qui devront servir à un usage régulier doivent aussi répondre à un nettoyage fréquent. Le bien-être des clients en dépend, tout comme votre image en tant que praticien sérieux également.

Une table partout et pour tout le monde

table de massage portableEn tant que masseur qui propose des services à domicile, vous devez vous doter d’une table adaptée. D’après le guide d’achat que nous venons de voir, votre équipement doit satisfaire à certaines exigences. Pour notre part, nous allons retenir les plus évidentes. D’abord, ce qu’il faut se mettre en tête premièrement est son poids. Dans la mesure du possible, le plus léger est le plus recommandé. Si vous devez faire un déplacement fréquent, vous aurez beaucoup du mal à respecter vos rendez-vous si vous devez trimbaler un poids lourd. Rappelons qu’en moyenne, une table de massage portable fait entre 12 à 21 kg. Ensuite, outre le poids, le niveau de pliage du produit est aussi à prendre en compte. Pour permettre un aller-retour facile, mieux vaut opter pour les types vraiment compacts.

Par ailleurs, en tant que professionnel, il est aussi primordial de bien considérer ses cibles. Afin de vous démarquer dans votre activité, vous serez amené à recevoir une clientèle variée. Pour ce faire, un modèle de table de massage portable standard s’impose. Vous prenez ainsi en compte toutes les mensurations. Il faut qu’elle promette aussi un bon réglage. C’est pour permettre aux personnes handicapées ou à mobilité limitée de bien s’installer avant chaque intervention. Vous pouvez, en fonction de votre confort, ajuster votre table à une hauteur plus haute. Enfin, il y a encore un autre paramètre à voir. La stabilité de votre équipement doit être aux normes. À ce propos, les matériaux de fabrication solides sont plus qu’indispensable.

FAQ

Comment installer une table de massage portable ?
Une table immobile va simplement prendre une place stable au milieu d’une pièce donnée. La mise en place de la table portable exigera plus de vigilance. Il faudra d’abord chercher une surface qui ne soit pas accidentée. Le confort du client dépendra amplement d’un équipement bien stable tout comme votre aisance dans la pratique de votre art. Une table mobile et toujours pliable et réglable. Avant chaque exécution, n’oubliez pas vérifier les serrages pour éviter les chutes.
Qu’elle soit fixe ou mobile, l’installation d’une table de massage est à peu près semblable. Ces deux variantes présentent toutefois des caractéristiques différentes. C’est ce qui va être démontré.
Existe-t-il des tables légères pour les voyageurs ?
Vous envisagez de partir en vacances avec votre table de massage ? C’est sûr qu’il vous faut un modèle léger. Les professionnels qui ont un large champ d’intervention sont aussi à la recherche d’un équipement moins lourd que les autres. Leur souci étant d’éviter l’encombrement et les complications de transport. Pour rappel, les modèles qui pèsent peu sont aux environs de 12 kg. Il est tout à fait possible de commander des équipements sur mesure. Toutefois, il faudra prendre en considération les mensurations des clients. Dans tous les cas, plus le poids est minime plus la charge maximale sera limitée.
Une table de massage portable occupe combien d’espace une fois installée ?
Les dimensions d’une table de massage portable peuvent varier d’un modèle à l’autre. Toutefois, en moyenne, nous pouvons nous situer dans les environs de 180x70x60cm. Pour permettre au praticien d’être bien à l’aise dans ses mouvements, il faudra donc prévoir une pièce assez spacieuse pour accueillir l’équipement. D’une manière concrète, une pièce d’au moins 7m² peut bien faire l’affaire. À noter que cette indication ne peut convenir qu’à une seule table, et de dimension plus réduite encore. Si vous envisagez un équipement de grande taille, un espace plus large est recommandé. Idem si vous projetez d’utiliser plus d’une seule table.
Je suis professionnel. Une table de massage portable me convient-elle ?
Un masseur professionnel hésite toujours entre opter pour une table mobile ou fixe. Le choix est pourtant évident. Vous devez simplement vous adapter par rapport à la nature de vos prestations. Concrètement, dans le cas où vous effectuez votre activité chez le client, un modèle mobile et donc pliant ou encore réglable sera beaucoup plus pratique. Si, au contraire, vous ne pensez pas sortir de votre cabinet ou de votre institut, la table de massage fixe est une option. Vous pouvez toujours vous pencher vers les tables fixes. Par contre, il faut reconnaître que la première alternative permet un usage polyvalent.
Quels sont les types de massages possibles avec ce genre de table?
Bien évidemment, le type de table dépendra du type de massage pratiqué. Dans tous les cas, c’est la stabilité de l’équipement qui est la plus recherchée. D’un côté, pour les massages qui demandent des vibrations fréquentes ou des manipulations fermes, les tables fixes sont suggérées. Cela concerne, par exemple, le massage suédois. D’un autre côté et c’est bien logique d’ailleurs, tous les massages légers peuvent être exercés sur les tables pliantes. Pour vous donner des exemples concrets, il y a le cupping, l’acupuncture, les massages aux pierres chaudes… Aussi, avant de proposer des prestations à domicile, penser d’abord à définir vos spécialisations !