Table pour femme enceinte Vivezen

Présentation de la table pour femme enceinte Vivezen

Dans certains cas on interdirait à la femme enceinte la pratique du massage. Mais à l’évidence, elle peut aussi y prendre plaisir, à condition bien sûr que l’intervention se fasse dans un centre adapté et par un professionnel. Ce n’est pas tout, il faut veiller à ce que le matériel (table de massage) et accessoires (huiles de massage…) utilisés soient adaptés. Vivezen a créé et fabriqué cette table de massage pliante pour répondre à de nombreuses demandes.

Vivezen Table de massage pliante pour femme enceinte 3 zones en bois avec panneau Reiki + accessoires et housse de transport - Noir - Norme CE
EGK Distribution - Beauté et hygiène

Caractéristiques techniques

table pour femme enceinte VivezenIl est important de signaler au premier abord que cette table de massage pliante pour femme enceinte est un modèle portable. Avec tous ses accessoires compris, elle fait 15,840 kg. Si on les enlève, elle fera seulement 14,3 kg.

Faisant partie des poids légers, elle peut quand même supporter une charge totale de 250 kg. Caractérisé par une grande compacité, cet équipement fait 92 x 69 x 17 cm une fois plié. Il faut reconnaître ici qu’il a été bien pensé pour convenir aux femmes enceintes. Elle est notamment composée de 3 zones bien adaptées.

Le confort sera bien au rendez-vous. Il faut dire que la table pour femme enceinte Vivezen, faite de simili cuir, est remplie de mousse polyuréthane d’une bonne densité. Son épaisseur étant de 7.5 cm tandis que sa densité est de 24 Kg/m3. Dans son ensemble, elle est bien solide pour assurer une stabilité optimale. En effet, elle a été réalisée à l’aide d’un bois de qualité supérieure.

En gros, les aspects techniques de la Table pour femme enceinte Vivezen démontrent bien qu’elle est faite pour les femmes enceintes. Et ses fonctionnalités ?

Fonctionnement du modèle

Avant de venir aux fonctionnalités proprement dites, remarquons que cette table pliante de Vivezen est fournie en pack complet. Si l’appui-tête est amovible. L’équipement dans son ensemble peut fléchir jusqu’à s’accommoder à la forme de la housse.

Si elle se plie très aisément, tous les accessoires qui devront l’accompagner peuvent être rangés dans son sac. Comme avant chaque intervention, il vous faudra d’abord faire son montage, soyez certains d’y arriver de façon très pratique. Pensez seulement à adopter la hauteur la plus basse (61 cm) pour que votre patiente puisse y accéder à son aise. Vous pourrez ensuite régler la hauteur jusqu’à 84 cm.

Nous avons vu que cette table comprend 3 zones pour femme enceinte. Une grande vigilance est requise. Étant donné que la cliente ne pourra pas s’allonger sur ventre. Aidez-la à bien intégrer les trous réservés à accueillir son ventre et puis ses seins également.

Une fois les étapes de prudence respectées, la pratique peut s’effectuer en tout confort. Outre la hauteur, le dossier de l’équipement est aussi ajustable. En même temps, retenez également que 7 positions sont possibles. À ce propos, il est aussi nécessaire de se demander quels sont les massages qui peuvent être faits.

C’est ce que nous allons voir.

Types de massage possibles

table pour femme enceinte VivezenIl paraît évident que tous les types de massage qui peuvent être effectués sur une femme enceinte peuvent être pratiqués sur cette table. Il y a quand même des dispositions à prendre pour son bien-être.

À un moment donné, la femme enceinte ressentira une douleur au niveau de son dos. Après confirmation de son médecin ou de sa sage-femme, elle peut bien se faire masser cette partie de son corps pour soulager les maux.

Pareil en ce qui concerne les jambes lourdes. Il est tout à fait possible de s’offrir quelques séances de pure détente dans un cabinet de massage adaptée.

Il est évident que les types de massage les plus recommandés pour la femme enceinte sont les plus légers, c’est-à-dire ceux qui visent sa relaxation. Toutefois, avec un avis médical favorable, toutes les autres pratiques peuvent être exécutées. Citons à titre d’illustration les massages sportifs, les massages anticellulite, les massages thérapeutiques…

Vivezen Table de massage pliante pour femme enceinte 3 zones en bois avec panneau Reiki + accessoires et housse de transport - Blanc - Norme CE
EGK Distribution - Beauté et hygiène

Notre verdict sur la table pour femme enceinte Vivezen

Plusieurs diront que les qualités de cette table pliante se rapprochent de celles d’une table fixe, c’est bien le cas. Rappelons qu’elle est assez solide pour accueillir une charge conséquente. Sa conception se marie très bien avec la morphologie de la femme enceinte.

Elle ne risque pas ainsi de faire face à des sensations d’inconfort. Son ventre et ses seins ne seront en aucun cas en mauvaise posture si jamais elle devait s’allonger sur le ventre.

Par ailleurs, il s’agit bien là d’un modèle qui est dédié aux professionnels comme aux particuliers. La couleur blanche peut toutefois être un bémol vu qu’elle se salit vite.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur la table de massage fixe ou la table de massage pour femme enceinte.

table pour femme enceinte Vivezen

9.3

Design

9.0/10

Solidité

9.5/10

Rapport qualité-prix

9.5/10

Points positifs

  • Mêmes qualités qu’une table fixe
  • Pratique
  • Solide

Points négatifs

  • La couleur blanche peut vite se salir