Teqler T-130408GN

Présentation de la table de massage

Durant ses 9 mois de grossesse, on entendra, si ce n’est trop souvent, de temps à autre, la femme se plaindre. Ce sera soit à cause d’un mal de dos, de jambes lourdes ou d’autres petits désagréments. Dans certains cas, ce n’est pas du médicament qu’il la faut mais un bon massage. S’il y a fort longtemps, on bannissait cette pratique,c’est aujourd’hui possible grâce à l’existence d’équipements adaptés. La Teqler T-130408GN en fait parti.

Teqler T-130408GN Table de massage mobile pour femmes enceintes
Teqler - Divers

Caractéristiques techniques

Teqler T-130408GNIl est nécessaire de préciser en premier lieu que la Teqler T-130408GN peut être portée d’un endroit à l’autre. En incluant tous ses accessoires, elle fait 18 kg.

Son poids est assez moyen par rapport à d’autres modèles, sachant que sa charge limite est de seulement 130 kg. Classée comme étant un équipement compact, elle possède une dimension de 185 x 70 cm.

Comme il est spécialement dédié au massage de la femme enceinte, sa conception y répond scrupuleusement. Nous pouvons voir un espace libre pour accueillir le ventre et les seins. L’allongement sur le ventre est ainsi permis.

En qui concerne le remplissage, il est fait de mousse à la fois douce et légère. Le confort se fera tout de suite sentir, d’autant plus que l’ensemble est assez résistant pour permettre une bonne stabilité. Dans tous les cas, la patiente pourra se mettre à son aise.

Bref, si ses caractéristiques techniques rendent bien compte de l’adaptation de cette table à la femme enceinte, que peut-on dire en termes de fonctionnalités ?

Fonctionnement de la Teqler T-130408GN

Comme nous arrivons dans la partie « fonctionnalité », nous allons tout de suite signaler que cette table de massage de Teqler est proposée avec le nécessaire. Au moment de la réception, vous aurez un appui-tête, 3 coussinets et le sac de transport bien évidemment. Si l’appui-tête est amovible, les 3 coussinets les sont tout autant.

Quant à l’équipement, elle présente une flexibilité optimale pour finir par emprunter la forme de la housse où il sera rangé et transporté. Les accessoires qui le suivent ont également été pensés pour l’y accompagner.

Logiquement, avant chaque pratique, vous allez devoir mettre en place votre table. Vous allez y arriver sans encombre étant donné que la marque a opté pour un système de montage et démontage facile. Par mesure de prudence, adoptez toujours le niveau le plus bas pour que votre cliente puisse y monter avec aisance. Une fois qu’elle est bien installée, vous pouvez à votre tour remonter la hauteur de la table en fonction de votre confort. Comptez jusqu’à 9 hauteurs possibles comprises entre 64 à 86 cm.

Par ailleurs, nous avons pu constater que cette table comprend 3 zones spécifiques avec rembourrage amovible. Pour rappel, elles accueillent les seins et le ventre.

Les types de massage possibles

Teqler T-130408GNNous pouvons tout de suite dire que tous les types de massage légers peuvent se pratiquer sur cette table de massage pour femme enceinte. Il faudrait quand même confirmer auprès de sa sage-femme ou de son médecin si telle ou telle intervention est permise. Les massages de relaxation (ciblant le dos ou encore les jambes) devraient être inoffensifs.

Par ailleurs, en ce qui concerne les massages plus mouvementés (sportifs, thérapeutiques…), il faudrait réfléchir à deux fois. Le poids limite de l’équipement, si nous le rappelons, fait 130 kg seulement, contre 250 à 275 pour d’autres.

Dans tous les cas, les massages validés par un corps médical comme étant sans danger pour la patiente et son bébé peuvent être admis. Mais comme elle est en situation de fragilité, il faudra toujours jeter un coup d’œil sur la stabilité de l’équipement pour éviter les éventuels incidents.

Teqler T-130408GN Table de massage mobile pour femmes enceintes
Teqler - Divers

Notre verdict sur la Teqler T-130408GN

Cette table de massage mobile pour femmes enceintes est qualitative sur de nombreux points. D’abord, elle intègre des zones qui considèrent soigneusement la morphologie de la femme enceinte. Ensuite, elle peut bien être adoptée pour la pratique de tous les massages légers.

Quant aux massages ayant besoin de pressions un peu poussées, le doute s’installe. L’équipement même ne peut supporter qu’une charge maximale de 130 kg alors que son poids est de 18 kg. Il est par contre proposé à prix vraiment compétitif.

En guise de conclusion, terminons par un récapitulatif pour nous aider à bien méditer sur ce modèle ! Pour en savoir plus, consultez notre page sur la table de massage pliante ou la table de massage pour femme enceinte.

Teqler T-130408GN

9

Design

9.0/10

Solidité

8.1/10

Rapport qualité-prix

9.8/10

Points positifs

  • Prix attractif
  • Pratique
  • Réglable en hauteur

Points négatifs

  • Charge maximale inférieure à d’autres modèles