Comment transporter sa table de massage ?

Masseurs professionnels, vous envisagez de proposer des prestations à domicile ? Outre l’achat d’une table de massage adaptée, il vous faut aussi savoir comment la transporter pour la mettre bien à l’abri des éventuels incidents. Nous vous partageons quelques conseils pratiques pour vous aider à vous déplacer facilement avec votre équipement.

Transporter sa table de massage avec une housse

transporter sa table de massageTransporter sa table de massage n’est pas aussi compliqué que ça paraît l’être. Il suffit de se procurer une housse adaptée. D’un côté, ses matériaux de fabrication de celle-ci peuvent varier selon les demandes : nylon, polyuréthane, polyester, etc.

D’un autre côté, elle mesure approximativement aux alentours de 97 x 68 x 17 cm. Nous parlons bien évidemment de sa hauteur, sa largeur et sa profondeur. Précisons toutefois que sa taille dépendra amplement de la dimension de la table elle-même.

Une housse de transport pour table de massage est soit fournie avec la table soit à se procurer en supplément. Pour le premier cas de figure, le transport sera plus aisé étant donné que le modèle a été réalisé en sur mesure. En ce qui concerne la seconde alternative, il faudra bien chercher un modèle adéquat.

Dans tous les cas, quelques gestes bien élaborés s’imposent pour faciliter le déplacement. Il faudra d’abord plier la table de massage de façon à qu’elle se marie bien avec la forme de la housse. Ne surtout pas oublier d’y insérer tous les accessoires qui devront la suivre. L’étape finale est le verrouillage du sac pour sécuriser l’équipement.

Transporter sa table de massage selon le modèle de la housse

Afin de transporter sa table de massage dans les meilleures conditions, il faut veiller à ce qu’elle soit bien en adéquation avec la housse. Cette dernière peut se présenter sous forme de sac et peut être disponible en différents modèles. Voici une petite liste :

  • Modèle à l’épaule : S’il s’agissait d’un sac pour femme, on parlerait d’une bandoulière. Eh oui, c’est à peu près la même chose mais en plus grande dimension. Avec ce modèle, une seule épaule supporte toute la charge de la table, dont le poids se situe entre 12 à 21 kg. Aussi, pour ne pas se fatiguer très rapidement, le transport doit être interchangé entre les deux épaules, et ce, d’une durée équivalente.
  • Modèle à dos : Comme son nom l’indique, le modèle à dos emprunte la forme d’un sac à dos, mais toujours en dimension plus dominante. Pas besoin d’interchangement car le poids de l’équipement sera tout de suite pris en charge par les deux épaules. Il faut reconnaître que ce type de transport assure le bon équilibre du praticien lors de ses différents déplacements.
  • Modèle à roulette : Comme nous avons commencé par la comparaison de la housse de transport pour table de massage avec d’autres sacs, nous allons continuer ainsi. En effet, le modèle à roulette est pareil qu’un sac de voyage mais diffère au niveau de la forme. Force est de constater que c’est ce mode de transport qui est le plus pratique, à condition bien sûr que le roulement se fasse sur une surface non accidentée.

En gros, transporter sa table de massage devient facile avec un sac approprié, une fois le tout bien plié, rangé et verrouillé. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la table de massage fixe ou la table de massage professionnelle.